Dauby fait la différence dans le domaine des quincailleries de porte, de fenêtre et de meuble en restant à l’affût des dernières tendances et en les appliquant à la lettre. Voici les tendances déco 2021 à suivre pour vos quincailleries de meuble.

Les éléments chauds, les accents de bronze et les tonalités terre ont le vent en poupe en 2020. Autre tendance, le Wabi Sabi, qui fait la part belle à la fugacité de l’instant, à la communion avec la nature, aux imperfections et aux finitions brutes.

Vous êtes plutôt classique ou intemporel ? Chez Dauby, vous trouverez toutes les tendances déco en matière de quincailleries de meuble. En panne d’inspiration ? Nous vous dévoilons tout sur les dernières tendances en matière de quincailleries de meuble ci-dessous !

1. Tendance déco n° 1 : une touche de bronze en leitmotiv

Un intérieur chaleureux se marie à merveille à des quincailleries de meuble en bronze. Ce matériau naturel se décline en un large éventail de couleurs et de styles.

Le bronze est une matière qui vit et se patine avec l’âge. Grâce au living finish, cette matière bonifie avec le temps, comme le bon vin. L’usage répété des quincailleries de meuble en bronze crée de subtiles nuances. L’oxydation se fait de manière naturelle.

Notre conseil ? Pour un look bronze chaud et authentique, laissez la nature suivre son cours.

Vous trouverez nos différents boutons, poignées et cuvettes de meuble en bronze dans les collections suivantes :

Collection Giara® : des quincailleries de meuble élégantes pour des intérieurs raffinés
Collection Pure® : des formes épurées pour des quincailleries de meuble modernes et de caractère
Collection Fama® : une touche de sobriété Art déco pour des quincailleries de meuble qui font la synthèse des deux univers.

2. Tendance déco n° 2 : 100 % durable

Chez Dauby, nous aimons travailler des matériaux durables pour nos quincailleries de meuble. Le procédé exclusif de moulage dans des moules en sable convient parfaitement aux matériaux naturels et durables que sont le bronze, le britannium et le fer poli.

Les quincailleries de meuble Dauby, pour des années de bonheur !

3. Tendance déco n° 3 : Wabi Sabi

Déjà entendu parler du Wabi Sabi ? Cette tendance séculaire venue du Japon en 2019 connaîtra un véritable essor en 2020. Voici ses principales caractéristiques.

Présence d’imperfections dans l’intérieur
Symbiose avec la nature
Beauté du temps qui passe.

La finition vivante de nos matériaux naturels fait écho à la tendance Wabi Sabi. Ce phénomène d’oxydation reflète le charme de l’âge et procure à tous matériaux naturels un aspect unique en son genre.

En outre, la gamme de quincailleries de meuble de Dauby repose sur un procédé de fabrication authentique et des finitions à la main. Il en résulte de petites imperfections qui s’inscrivent parfaitement dans la tendance déco Wabi Sabi.

Grâce à l’utilisation de matériaux naturels, vos quincailleries de meuble sont en communion avec la nature. Vous contribuez par la même occasion à une société plus respectueuse de l’environnement.

4. Tendance déco n° 4 : noir c'est noir

Les quincailleries de meuble noires conviennent à de nombreux styles et intérieurs. Elles sont à la fois sobres, solides et élégantes.

La collection Pure® se prête parfaitement aux intérieurs robustes et industriels. Vous préférez les quincailleries de meuble épurées et chaleureuses ? N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos poignées, cuvettes et boutons noirs.

Le noir n’est pas l’apanage des intérieurs industriels. Les quincailleries de porte noires conviennent à presque tous les styles d’intérieur, de l’industriel au moderne. Elles se conjuguent avec n’importe quel accent de couleur dans la pièce.

5. Tendance déco n° 5 : le béton industriel

Un aspect béton brut sonne l’accord parfait avec un intérieur industriel. Cette tendance extrêmement robuste sera joliment mise en valeur par des quincailleries de meuble en Métal brut. Le résultat ? Des structures robustes et un aspect authentique.

Pour mettre cette tendance en valeur, on opte pour d’imposants sièges en cuir, des poutres brutes, des piliers en fer ou des murs de briques.


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP