Ben je bezig met de inrichting van je nieuwe woning? Of wil je je huidige interieur graag renoveren? Dan moet je ook nadenken over de kleinste accenten wanneer je écht een verschil wil maken.

Wanneer je je woning zowel langs de binnen-, als de buitenkant een karakteristieke touch wil geven, dan is nieuw deurbeslag de ideale manier.

Vous aménagez votre nouveau nid ? Vous souhaitez refaire votre intérieur actuel ? Pour faire la différence, pensez à toutes les petites touches.

Pour donner à votre habitation une touche d’originalité, en façade comme à l’intérieur, pensez aux quincailleries de porte.

Les poignées, paumelles et boutons de porte peuvent sembler des points de détail, mais ils feront toute la différence.

Auparavant, on n’accordait pas la moindre attention aux possibilités des quincailleries de porte. Aujourd’hui, ces éléments viennent sublimer un intérieur.

Vous recherchez des poignées, des béquilles et des boutons de porte si exclusifs qu’on les dirait moulées à votre main ? Chez Dauby, vous êtes à la bonne adresse ! Nous proposons les modèles de quincailleries de porte les plus divers : du rustique au moderne en passant par le rétro.

De plus, elles sont toutes fabriquées dans nos ateliers et finies à la main dans les moindres détails !

N’hésitez pas à jeter un œil à notre catalogue !

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur les quincailleries de porte pour faire le bon choix !

 

1. Qu'est-ce qu'une quincaillerie de porte ?

Le terme “quincaillerie de porte” ne concerne pas que les poignées pour portes intérieures ou extérieures.

Ce terme recouvre l’ensemble des accessoires qu’on retrouve sur les portes. Citons :

À l’heure de changer ou d’assortir vos quincailleries de porte, il y a bien plus d’éléments à prendre en compte que les poignées.

2. À quoi faut-il être attentif lors de l'achat de nouvelles quincailleries de porte ?

Le choix des quincailleries de porte s’opère généralement en fonction des critères suivants :

  1. Elles doivent être dans une matière qui tient bien en main.
  2. Elles doivent être bien finies et apporter du cachet à votre maison.

À l’heure d’acheter de nouvelles quincailleries pour vos portes intérieures ou extérieures, il y a lieu de prendre en compte d’autres éléments.

En voici quelques-uns :

  • Choix des matériaux : la façade de votre maison est davantage soumise aux intempéries que les menuiseries intérieures. Par ailleurs, toutes les matières ne sont pas adaptées aux pièces humides. Prenez cet aspect en compte à l’heure de choisir des quincailleries pour portes extérieures ou salles de bains !
  • Sécurité : lors du choix des quincailleries de porte extérieures, on ne tient pas suffisamment compte de la protection contre l’effraction. Beaucoup ont l’impression qu’une quincaillerie de porte anti-effraction est tout sauf esthétique. Rien n’est moins vrai ! Chez Dauby, nous savons exactement comment allier sécurité et design.
  • Encombrement : une poignée de porte est plus encombrante qu’un bouton ou qu’une béquille. Vous cherchez des quincailleries pour une porte dans une pièce exiguë ? Faites votre choix en connaissance de cause. En outre, il arrive qu’il n’y ait pas assez de marge sur le profilé de porte et qu’il soit impossible de placer n’importe quel type de poignée. Dauby en tient compte et vous propose aussi des rosaces étroites.
  • Paumelles : pour créer un ensemble harmonieux, il est important que les paumelles des portes soient de la même couleur que la quincaillerie. Cependant, il n’est pas rare que le choix des portes se fasse plus tôt. Informez toujours le fabricant de portes que la couleur des paumelles doit encore être communiquée. Il en va de même pour les portes des toilettes. Nous avons une offre spéciale pour les fermetures de toilettes (adaptées aux enfants et faciles à utiliser). Là encore, le fabricant de portes doit tenir compte de la nécessité de placer les serrures adaptées.

Notre équipe vous aidera à tenir compte de tous ces éléments. Outre la fonctionnalité, elle veillera aussi à l’esthétique de votre intérieur.

Intéressé(e) ? Visitez notre salle d’exposition à Wommelgem ou adressez-vous à un revendeur près de chez vous !

3. Quincailleries pour portes intérieures

Redécorer des portes intérieures ou apporter plus d’originalité à de nouvelles portes, ce n’est pas si difficile. Avec les bons détails, vous donnerez instantanément une tout autre allure à l’intérieur de vos rêves !

Le secret d’une décoration intérieure réussie réside dans l’harmonie entre la porte et les quincailleries. Une poignée ou un bouton de porte rustique ou tendance fera immédiatement la différence.

Supposons que vous ayez un intérieur contemporain et souhaitiez refléter cette harmonie dans toute votre maison. Déclinez la même tendance partout en choisissant des quincailleries assorties et contemporaines pour vos portes intérieures.

Vous aimez la nostalgie ? Mieux vaut alors opter pour une finition rustique ou rétro.

4. Quincailleries pour portes coulissantes

Outre les portes intérieures à paumelles, on voit de plus en plus des portes coulissantes faire leur apparition dans les intérieurs les plus divers. Dauby propose différents modèles de quincailleries pratiques et attrayantes pour portes coulissantes.

L’avantage des portes coulissantes est qu’elles ne nécessitent pas de marge d’ouverture et sont donc idéales pour les pièces exiguës.

De plus, avec un modèle vitré, il est possible d’ouvrir l’espace sans séparer de façon permanente deux pièces. On y gagne sur tous les plans !

Pour les portes coulissantes, optez pour une poignée pour levant-coulissant qui peut se poser sur un bloc serrure existant et un mécanisme escamotable. Les poignées pour levant-coulissant de Dauby s’adaptent facilement à ces serrures, ce qui facilite le remplacement d’un système levant-coulissant existant par des poignées dans les mêmes matériaux que vos quincailleries intérieures pour portes, fenêtres et meubles.

Pour une porte coulissante classique, non escamotable, il est recommandé d’installer une poignée de porte ordinaire ou de type cuvette pour ouvrir et fermer votre porte sans problème.

5. Quincailleries pour portes extérieures

Dans votre intérieur, tout est assorti. Il est vrai que la maison est un lieu où l’on se sent bien, où fonctionnalité rime avec beauté.

Mais avez-vous déjà pensé au style qu’évoquent vos quincailleries de portes extérieures ? Quelle première impression laissent-elles aux passants et aux visiteurs, à l’image d’une carte de visite ? En choisissant une poignée ou un bouton de porte unique, vous mettrez votre porte d’entrée en valeur au premier coup d’œil !

Dauby propose dans sa gamme plusieurs modèles de sonnettes, de béquilles et de poignées authentiques dans les styles les plus divers, pour embellir votre porte d’entrée en un clin d’œil.

Classique ou moderne, design ou rétro, vous trouverez chez nous différents styles de quincailleries de porte extérieure. Donnez à votre porte d’entrée la finition qu’elle mérite avec une poignée ou un bouton de porte élégant Dauby !

6. Priorité au savoir-faire artisanal grâce à un procédé de moulage unique

Le choix de quincailleries de porte, de fenêtre et meuble artisanales n’est pas facile. Ce choix, vous le faites parce que vous attachez de l’importance à l’authenticité et que vous avez le souci du détail dans votre intérieur.

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, tous nos produits sont fabriqués dans des ateliers artisanaux. Chaque pièce est coulée dans des moules en sable, puis finie à la main jusque dans les moindres détails. Ce procédé de fabrication ancien entraîne inévitablement de petites imperfections.

LA COULÉE DE SABLE

Celles-ci confèrent un aspect authentique et un caractère original à chacun de nos produits.

Chez Dauby, nous mettons aussi toujours l’accent sur la qualité de nos produits. Nos quincailleries de porte sont fabriquées à partir de matières naturelles de haute qualité. Des matériaux tels que le bronze, le fer poli et le bronze blanc nécessitent peu d’entretien.

De plus, ce sont des matériaux robustes et durables qui embellissent avec le temps. Vous ne remplacerez pas vos quincailleries de porte de sitôt !

Laissez-vous inspirer

La lecture de cette page vous a-t-elle donné envie de trouver l’inspiration dans nos collections ? Les images en disent plus que les mots. N’hésitez pas à consulter notre page des projets déjà réalisés :

Consultez la page de nos projets

Vous y trouverez des photos où les quincailleries de porte Dauby sont à leur avantage.

Vous pouvez également visiter notre blog pour plus d’informations sur les quincailleries de porte et les visuels correspondants :


Vous vous posez encore des questions sur nos quincailleries de porte ? Vous voulez consulter la liste de nos points de vente ? Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner ! Contactez-nous au moyen du formulaire prévu à cet effet ou trouvez le revendeur le plus proche de votre domicile.

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP