Stephanie Van Mechelen

Plutôt fan du style rétro ou amateur d’intérieur contemporain ? Sachez que les quincailleries de meuble Dauby se déclinent dans une infinité de styles ! Nos quincailleries rétro pour meuble sont idéales sur le mobilier de style ‘cottage’. Mais les amateurs de modernisme pourront aussi se faire plaisir avec nos modèles aux lignes épurées !

Quincailleries de meuble rétro : l’authenticité dans le souci du détail

Vous avez à cœur de peaufiner votre déco rustique dans les moindres détails ? Les quincailleries de meuble rétro Dauby donneront à vos meubles la touche finale qu’ils méritent. Vous n’en reviendrez pas de l’impact qu’une simple poignée de porte peut avoir !

Nos quincailleries de meuble rétro sont authentiques et originales grâce à nos techniques séculaires qui confèrent un aspect exclusif à nos produits. Tout cela avec le souci de la qualité et la longévité.

Vous trouverez un large éventail d’articles dans notre collection de quincailleries de meuble rétro. Tous se déclinent en différentes versions : laiton, bronze, fonte, couleur noire, etc. C’est l’assurance de toujours avoir un article unique et authentique !

Donnez une seconde vie à vos meubles avec des quincailleries de meuble rétro faites main

Vous comptez changer de déco et bazarder vos vieux meubles ? Ne vous en débarrassez pas ! Donnez-leur une nouvelle vie ! Un coup de pinceau et de nouvelles quincailleries donneront un coup de jeune à un mobilier un peu désuet ou mettront en valeur leur vécu. Vos meubles s’intégreront ainsi dans votre nouvel intérieur.

Vous avez trouvé une chouette armoire, mais une petite restauration s’impose ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Certains boutons ou poignées sont manquants. Dans ce cas, il est préférable de remplacer tous les boutons et poignées pour conserver l’harmonie ;
  • Certains boutons et poignées sont abîmés. Ici aussi, il est préférable de remplacer l’ensemble de la quincaillerie de meuble ;
  • L’armoire était sans poignées à l’origine. Pour lui donner un look rétro, vous pouvez y ajouter quelques poignées ou boutons de meuble artisanaux.

Nos poignées et boutons de meuble rétro sont artisanaux et faits main. Chaque article est fabriqué avec l’amour du métier et se patine avec le temps. Cette patine naturelle s’embellit avec les années. Plus le bouton ou la poignée de meuble est ancien, plus le produit prendra visuellement de la valeur.

Cela confère un caractère authentique et surtout intemporel aux collections Dauby, qui se démarquent ainsi des articles en série. Parfait pour relooker un meuble ! C’est comme s’ils avaient été installés d’origine sur votre meuble ancien. Idéal pour donner une touche rétro à votre nouvelle acquisition !

Quincailleries de meuble design et industrielles : des lignes nettes et une finition soignée

Dauby propose des formes sobres et des alliages chaleureux, comme le bronze blanc.

La poignée du meuble Cubex a refait surface. Tout le monde se souvient des armoires du temps de nos parents ou grands-parents. Elles arboraient cette poignée, mais en version chromée. Ce modèle créé à la fin des années 1920 par l’architecte L.H. De Koninck ornait les premières cuisines modernes « Cubex ».

À partir de 1932, cette poignée a été produite et vendue à l’échelle industrielle. La fabrication de ce modèle a cessé totalement, mais Pure® lui a redonné vie ! Comme sur tous les articles Dauby, la finition originale apporte immédiatement à vos meubles une touche de modernité et d’élégance. La quincaillerie de meuble design Dauby est donc tout indiquée pour apporter une touche finale moderne et élégante.

Quincailleries de meuble pour placards

Vous manquez cruellement d’espace dans votre habitation ? Et si vous installiez des placards ? Ils sont synonymes de gain de place et de rangement en toute sécurité. Outre l’aspect purement formel de ces armoires, pensez aussi à leur mode d’ouverture. Il est essentiel de choisir les bonnes quincailleries de meuble.

Choisissez un style

Les placards doivent être parfaitement assortis au style de votre intérieur. Des placards anciens jureront dans une décoration contemporaine. Il faut que le tout forme un ensemble cohérent.

Avant toute chose, décidez si vous allez opter pour des quincailleries de meuble design ou rustiques. Nos collections Giara® et Fama® proposent des boutons de meuble rétro et Art déco. Pour des poignées de meuble au design minimaliste, privilégiez la collection Pure®. Ces poignées de meubles élégantes et fonctionnelles rehausseront vos meubles et toute votre décoration intérieure.

Quels que soient le style et le look de vos quincailleries de meuble, veillez à créer un ensemble pratique et harmonieux. Ne placez pas un fin bouton sur un grand tiroir ni un bouton qui ne tient pas bien en main, bien que joli.

Boutons ou poignées de meuble

Une fois le style choisi, il est temps de passer au type de quincaillerie de meuble.

Deux possibilités s’offrent à vous : bouton ou poignée. Le premier est une pièce à saisir pour ouvrir une armoire. La poignée est une prise servant à ouvrir une armoire et un tiroir.

Le bon matériau

Plus qu’un petit effort et vous aurez bientôt sélectionné la quincaillerie de meuble idéale. Il ne reste plus qu’à faire le choix du matériau : bronze blanc, fer vieilli ou britannium. Ces matériaux exigent peu d’entretien.

Le bronze blanc ne s’oxyde pas et ne nécessite donc pas de protection ou d’entretien particuliers. Les références Bronze blanc, Bronze, Métal brut et Fer vieilli sont reprises dans les quincailleries de meuble plus modernes de la collection Pure®. Fama® et Giara® font la part belle au bronze. Giara® se décline aussi en britannium.

Entretien des quincailleries de meuble

L’entretien des quincailleries de meuble n’est pas seulement important pour l’hygiène. Il leur conservera aussi leur bel éclat.

Vous avez opté pour une quincaillerie rustique ou rétro ? Vous avez bien choisi, car elle conservera son aspect authentique. Laissez-la suivre son évolution naturelle pour obtenir une belle patine exclusive. Vos quincailleries de meuble s’embelliront au fil des ans.

Envie de quincailleries de meuble au diapason de votre décoration intérieure ? Demandez-nous conseil.

Contactez-nous

Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP