Stephanie Van Mechelen - 26/04/2019 - 26 avril 2019

La tournée des antiquaires ou des brocantes, on adore ! Les pièces originales et rétro rehausseront votre intérieur, surtout si vous pouvez leur apporter votre touche personnelle.

Que diriez-vous d’équiper vos meubles de poignées ou de boutons faits main ? Ou comment donner du cachet aux vieilles armoires.

Des poignées et boutons faits main pour relooker votre meuble

Vous avez trouvé un chouette meuble, mais une petite restauration s’impose ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  1. Certains boutons ou poignées sont manquants. Dans ce cas, il est préférable de remplacer tous les boutons et poignées pour conserver l’harmonie ;
  2. Certains boutons et poignées sont abîmés. Ici aussi, il est préférable de remplacer l’ensemble de la quincaillerie de meuble ;
  3. Votre armoire était à l’origine sans poignée. Pour lui donner un look rétro, vous pouvez parfaitement y ajouter quelques poignées ou boutons de meuble artisanaux.

Besoin d’inspiration ? Jetez un œil à nos différentes collections. Dans notre gamme rétro, vous trouverez une foule de produits qui s’intégreront parfaitement à votre nouvelle acquisition.

PT/R HAAK DAUBY PURE PLUS

Nos poignées et boutons de meuble de conception artisanale sont faits main. C’est comme s’ils avaient été installés d’origine sur votre meuble ancien. Idéal pour donner une touche rétro à votre nouvelle acquisition !

Un meuble au goût du jour, avec de nouveaux boutons ou poignées

Vous préférez relooker votre meuble ? Vous pouvez par exemple choisir de le décaper et le peindre dans une nouvelle couleur pastel ou tout simplement en blanc cassé. Laissez libre cours à votre créativité !

MEUBELKNOP PORS28 BRITANNIUM DAUBY GIARA

Vous pouvez aussi donner lui une nouvelle vie en remplaçant l’ensemble des boutons et poignées.

Quel look avez-vous en tête ? Après tout, ce sont les quincailleries qui finissent l’objet :

Ruw Brons Gepolijst

Quels que soient le style et le look de votre quincaillerie de meuble, assurez-vous que l’ensemble soit fonctionnel et harmonieux. Ne placez donc pas un fin bouton sur un grand tiroir ni un bouton qui ne tient pas bien en main, bien que joli.

Vous préférez vraiment les boutons aux poignées pour un tiroir imposant ? Placez-en deux.

Essayez différents styles et voyez ce qui est le plus joli et le plus pratique.

Quincaillerie de meuble personnalisée

Rien de tel que de personnaliser un objet.

En choisissant les quincailleries de meubles Dauby, vous avez la garantie que chaque pièce est unique !

La gamme Retro de Dauby est entièrement réalisée et coulée à la main. Tout d’abord, le métal est coulé dans des moules sable, une technique qui était déjà utilisée 3000 ans avant notre ère, après quoi les produits sont finis à la main. Le procédé de moulage dans des moules de sable permet de donner à la quincaillerie une surface granuleuse, qui présente de petites imperfections. Il rend chaque pièce unique et leur donne un look vintage et artisanal.

Productieproces Dauby

Chaque article est fabriqué avec l’amour du métier et se patine avec le temps. Cette patine naturelle embellit avec les années. Plus le bouton ou la poignée de meuble est ancien, plus le produit prendra visuellement de la valeur.
Cela confère un caractère authentique et surtout intemporel aux collections Dauby, qui se démarquent ainsi des produits de masse. Idéal pour relooker un meuble !

Envie de donner une nouvelle vie à votre meuble avec des poignées ou boutons faits main ? Rendez-vous sur notre site www.dauby.be pour découvrir notre gamme complète de quincailleries de meuble. Vous pouvez nous envoyer des photos de vos réalisations. Nous les partagerons sur les réseaux sociaux !

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP