Stephanie Van Mechelen - 26/04/2019 - 26 avril 2019

Savez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer des interventions techniques compliquées pour donner de la personnalité à votre intérieur ?

Les petits accents, comme l’emploi de différentes quincailleries de meuble, porte et fenêtre, sont souvent le meilleur moyen de donner du cachet à un intérieur ordinaire.

Envie de savoir comment vous y prendre avec différents types de quincailleries de meuble, porte et fenêtre ? Voici nos conseils de pro !

Différents matériaux pour vos quincailleries de porte et fenêtre

L’ère des quincailleries de porte et de fenêtre assorties dans les règles de l’art est révolue.

Vous pourrez donner une vraie touche d’originalité à votre intérieur en jouant avec différents modèles et finitions de quincailleries de porte et fenêtre. Sur notre page de réalisations, vous pourrez admirer quelques exemples.

Attention, dix matériaux et modèles différents, c’est peut-être un peu beaucoup. Faites bien le tri !

Pour commencer, choisissez 2 ou 3 finitions et matériaux intéressants et posez-vous les questions suivantes :

  • Quelles quincailleries de porte et fenêtre me plaisent ?
    Quel style ai-je envie de donner à mon intérieur ?

Pour une finition luxueuse, vous pouvez par exemple opter pour nos modèles en Bronze brut poli ou en Bronze blanc.

Vous avez plutôt un intérieur industriel à l’esprit ? Jetez un coup d’œil aux possibilités dans les gammes Métal brut, Fer vieilli ou Bronze brut.

PQ-RM industrial design Dauby.

Pensez également à la fonctionnalité et à la finition souhaitée : Le Bronze brut se patine avec le temps et apporte un cachet authentique, tandis que le bronze blanc restera toujours chic.

Veuillez noter que certaines combinaisons de quincailleries de porte et fenêtre fonctionnent mieux que d’autres. Les matériaux aux nuances chaudes, comme le Bronze brut poli, se marieront à merveille avec des accents dorés et des tons cuivrés chauds. Le noir va généralement avec tout !

Choix varié de quincailleries de meuble

Pas besoin d’avoir une quincaillerie différente pour chaque meuble pour mettre en scène votre intérieur. Vous donnerez une véritable personnalité à votre intérieur en choisissant une seule quincaillerie pour tous vos meubles et en accentuant davantage vos quincailleries de porte et fenêtre.

Si vous avez du mal à choisir la quincaillerie de meuble idéale, basez votre choix sur un élément existant dans votre intérieur. Vous aimez les boutons ou poignées en Bronze brut de vos armoires de cuisine ? Conservez-les et contrebalancez-les avec un matériau contrastant.

En quête d’inspiration ? Les nuances mates, par exemple, contrastent magnifiquement avec le chrome ou avec d’autres tons éclatants.

MEUBELGREEP PMAF RB DAUBY PURE

Pose des quincailleries de meuble, porte et fenêtre

À l’heure de choisir et de poser vos différents modèles de quincailleries de meuble, porte et fenêtre, veillez toujours à l’harmonie de l’ensemble. Personnaliser votre intérieur ne veut dire y faire régner l’anarchie.

Tout comme vous avez limité le nombre de matériaux, essayez de garder le même esprit pour la pose. Autrement dit, choisissez différents matériaux en fonction de leur disposition.

Voici quelques exemples :

  • Pensez aux lignes horizontales ou verticales que vous pouvez suivre ou qui vous aideront à compartimenter l’espace.
  • Choisissez une certaine finition pour vos boutons de meuble à hauteur du regard et optez pour une autre version pour les éléments bas.
  • Pour l’îlot, utilisez un matériau différent du reste de la cuisine.

N’oubliez pas d’inclure vos quincailleries de porte et fenêtre dans l’équation !

Enfin, n’oubliez pas les accessoires de cuisine et de salle de bains dans votre projet stylistique. Dans notre gamme Pure® Plus, il y en a pour tous les goûts !

Les accessoires peuvent-ils apporter une valeur ajoutée ou vous préférez harmoniser l’ensemble ? Laissez aux accessoires le soin d’apporter l’accent recherché. Citons par exemple un porte-serviettes à crochets ou à boutons. N’oubliez pas le petit coin : des accessoires de toilette qui contrastent avec votre quincaillerie de porte ? Pourquoi pas !

PURE PLUS SQUARE RB DAUBY PURE PLUS

Pour avoir un aperçu des différents matériaux et finitions de nos collections, rendez-vous sur www.dauby.be ou venez les admirer de près dans notre showroom !

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP