Procédé de production

Notre Gamme Authentique est entièrement façonnée à la main.

Le métal est tout d’abord coulé dans des moules en sable, selon une technique vieille de plus de trois millénaires, puis les poignées de porte sont ensuite finies à la main. Le moulage en sable confère aux objets un aspect granuleux présentant de petites différences de texture. C’est pourquoi chacune de ces pièces d’artisanat est unique et intemporelle.

 

Couler du métal, un processus authentique

Il ya 3000 ans avant Jésus Christ, la tradition de la coulée du métal est née en Europe.Après que cette tradition ai été mise en mouvement par les Tartessiens, le commerce des métaux comme le bronze, l’argent et le cuivre a connu sa première floraison.Ils ont développé des techniques pour couler soigneusement ces métaux dans des moules de sable. Une tradition que Dauby continue perpétuer…

Cette méthode de couler les métaux dans des moules de sable est utilisée chez Dauby pour la fabrication de toutes les collections Retro.En outre, les produits coulés sont par la suite finis à la main.Cela donne à leurs collections une qualité authentique et surtout intemporelle par laquelle ils se distancient des produits de masse.Chaque article est fabriqué traditionnellement avec amour de la profession et obtient avec le temps une patine naturelle et plus belle.

De plus le produit est âgé, de plus son aspect est précieux.

 

Consultez ici nos collections différentes
TOP