Réalisation sur plans propres

Pascalle et Patrick Smeets vivent à Kessenich (Belgique) dans une maison dans l’esprit ‘résidence de fonctions’. Le couple l’a fait construire il y a dix-sept ans. Pascalle et Patrick en ont réalisé les plans et ont aussi pris à leur compte la décoration et les finitions. Le duo est à la tête de ‘t Hoogehuys, une entreprise d’ameublement qui compte deux points de vente. Pascalle est styliste, Patrick architecte d’intérieur. Installé dans une ancienne agence en douane, l’un des deux magasins présente des intérieurs dans l’esprit rustico-industriel. L’autre, voisin de leur habitation, fait la part belle au style rustique minimaliste.

Quincailleries artisanales

Un îlot trône au centre de la cuisine. Avec beaucoup d’originalité, Patrick a associé le fer, le verre, le bois et le matériau composite. La tête de l’îlot est garnie de vitrines d’angle et d’une armature en fer. Les tiroirs en bois ont été laqués de fer par pulvérisation en atelier. Le processus d’oxydation de trois semaines qui a suivi leur a conféré une esthétique industrielle. Fabriquées sur mesure par Patrick dans son atelier, les armoires de cuisine en chêne ont été teintées en noir.

PMR RM & PMQ RB & PURE TILES RB - T HOOGEHUYS

Pour les quincailleries, le choix s’est porté sur Dauby et ses boutons carrés. Cette marque fournit des quincailleries en alliage, comme le bronze, et en fer forgé. Pascalle : « Les autres poignées de cuisine sont aussi issues de la collection Dauby, tout comme le carrelage de la crédence. Ce sont des matériaux qui cadrent bien dans ce décor. » La cohabitation des différents modèles est remarquable. Pour les armoires murales, Pascalle a opté pour le modèle bronze brut, dont la belle teinte cuivrée fait écho à la chaleur du bois et des façades. Les poignées de l’îlot sont en métal brut. La surface brute et non traitée des poignées s’harmonise parfaitement avec le plan de travail sobre et le sol en pierre bleue. On retrouve la pierre bleue dans le chant du plan de travail de l’îlot et dans le listel au-dessus du fourneau. Autant d’éléments qui n’attirent pas immédiatement l’attention, mais qui plantent le décor dans une pièce.

Commentaire d’un client de ‘t Hoogehuys : « Ma cuisine est un rêve. J’espère ne pas m’en réveiller ! »

En collaboration avec ‘t Hoogehuys & Wonen Landelijke Stijl

Photographie: Hagemeijer Fotografie 


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade

    Envoyer un message
    Une question?
    Envoyer un message






    TOP