Bâtir de A à Z avec le souci du détail


Une villa de caractère en dialogue avec la nature, qui fait la part belle aux grandes pièces. Le confort, la grande intimité, les toitures à versants en débord et la plasticité de la maçonnerie, ainsi que les détails surprenants de l’intérieur et le superbe jardin abrité caractérisent cette villa de luxe. Au cours de l’été le plus sec jamais enregistré, nous traversons la campagne ombragée et sillonnée de cours d’eau de la Hollande-Méridionale. Notre destination : la dernière maison d’un cul-de-sac. Une villa flambant neuve, luxueuse et faite pour durer, dans un style « années 30 », émerge d’un écrin de nature.

PROJECT ROTTERDAM - THE AOL

Harmonie intérieure

La partie avant du jardin donne un caractère ouvert à la propriété. La maison est bordée de chaque côté d’une clôture en acier sécurisée. L’allée grandiose et le double portail mènent à une entrée spacieuse. Un concours de design a été lancé pour l’aménagement intérieur. C’est Marco van Leeuwen d’Atelier op Zolder qui l’a remporté. Grâce à son utilisation rustique de matériaux chaleureux et robustes et à l’étroite collaboration avec l’architecte et le client, il a créé une cohésion en termes d’ambiance, de lignes et de couleurs qui assure la transition entre intérieur et extérieur. 

À propos d’Atelier op Zolder

Les projets d’Atelier op Zolder se caractérisent par des intérieurs chaleureux et de caractère, auxquels les maîtres d’œuvre ont apporté leur contribution. Pour cette villa, l’entreprise du Brabant néerlandais a créé un superbe intérieur en collaboration avec les architectes Van der Padt & Partners. Un intérieur qui correspond avec précision aux souhaits du client. Atelier op Zolder a conçu l’ensemble du plan intérieur, de l’agencement des pièces à la décoration, en passant par les couleurs et les matériaux. La mise en œuvre a été effectuée par des corps de métiers externes, sur les conseils d’Atelier op Zolder. La maison est entièrement neuve, mais l’intérieur donne une impression de vécu. C’est aussi ça l’approche d’Atelier op Zolder.

« Nous travaillons exclusivement avec des matériaux naturels et robustes, comme le bois ancien. Il donne un certain caractère, un look fait pour durer et résister sans effort à l’épreuve du temps », explique le propriétaire Marco van Leeuwen.

PROJECT ROTTERDAM - THE AOL

Les architectes Van der Padt remportent le concours du design

« Nous souhaitions une villa de caractère et faite pour durer, avec beaucoup d’intimité pour notre famille de trois enfants », dit le propriétaire de la maison. Un concours a été organisé pour l’aménagement intérieur. Le couple a décidé de faire son choix sans concertation mutuelle parmi les projets des architectes choisis. « Nous avons retenu à l’unanimité les plans des architectes Van der Padt & Partners. Leurs croquis correspondaient parfaitement à la maison de nos rêves, dit le propriétaire avec enthousiasme. La réflexion, le souci du détail et le fait que Van der Padt et ses partenaires assurent la surveillance des travaux de A à Z ont fait pencher la balance. »

Style prairie

Arno van der Padt est un architecte qui aime conjuguer le passé et sa passion de l’innovation. Son équipe de designers est sur la même longueur d’onde. Pour la conception de cette villa de luxe, il s’est inspiré d’un livre de Frank Lloyd Wright, qui a formulé les caractéristiques du « style prairie ». Arno les a appliquées aux principes d’architecture et à son approche personnelle. Le résultat ? Des pièces à la fois surprenantes et harmonieuses où les résidents se sentent chez eux. Le début du bonheur.

Dans la partie centrale de la maison se trouve en surplomb le confortable salon avec cheminée, partiellement caché des regards par une œuvre d’art en gros galets.

PROJECT ROTTERDAM - THE AOL

Polyvalent

Le sous-sol, qui couvre toute l’habitation, abrite un vaste espace polyvalent comprenant une salle de gym, une cave à vin complète et une salle récréative. La lucarne baigne l’espace de lumière en suffisance. Cette maison durable comprend un local technique équipé d’un système de ventilation double flux et d’une pompe à chaleur, qui chauffe en hiver et climatise en été.

En collaboration avec les architectes Van der Padt et Atelier op Zolder

Photographie : Jaro van Meerten, The Art of Living magazine


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade

    Envoyer un message
    Une question?
    Envoyer un message






    TOP