Pour une personnalisation poussée et un artisanat authentique, il ne faut pas chercher loin dans la ville limbourgeoise de Lommel.


Lommers Meubelen réunit le meilleur du design de fabrication belge pour les fans de déco dans son nouveau showroom.

Dauby est ravi d’y avoir livré quelques poignées intemporelles pour compléter le projet.

Le point d’orgue d’une collaboration de longue date et tournée vers l’avenir.

Lommers meubelen

Deux frères, une mission : concevoir des intérieurs complets, entièrement sur mesure et à la demande du client. De la conception de grandes armoires en bois, Lommers Meubelen a vite évolué vers la réalisation d’intérieurs complets, du mobilier aux cuisines, jusqu’à l’éclairage.

Spécialisés dans les intérieurs élégants et indémodables, ils assistent les clients dès le début avec des conseils. Les conceptions sont personnalisées et l’entreprise dispose de ses professionnels pour la fabrication et la réalisation.

Leur objectif est de créer des intérieurs originaux et luxueux pour les clients qui recherchent ce petit truc en plus. Avec 20 grands chantiers par an pour les particuliers, ils n’en sont pas à leur coup d’essai.

Afin d’inspirer les clients potentiels, leur nouveau showroom a vu le jour l’année dernière, avec une surface d’exposition de 2000 m2. Non pas un catalogue, mais une photo d’ambiance 3D de leurs précédents projets, des dégustations et des possibilités exceptionnelles. Attendez-vous à une profusion de lumière, des sols en béton et un déluge de verre.

Les deux frères puisent principalement leur inspiration dans les livres, les salons, et surtout dans le monde qui les entoure. Le résultat est toujours original et les intérieurs sont tout sauf « déjà vus » et prêts à l’emploi. Cela leur donne une énorme liberté pour personnaliser tous les éléments d’un intérieur et pour les finir selon le style souhaité.

Un partenaire idéal pour les quincailleries de meubles Dauby !

Quincailleries de meubles Dauby

La collaboration avec Dauby remonte à plusieurs années. En effet, pour Lommers Meubelen, les quincailleries de meubles sont plus qu’un simple détail. C’est la première chose que l’on voit quand on ouvre une porte ou un tiroir, et elles sont au moins aussi importantes que le choix de l’essence de bois.

Le bouton ou la poignée parfaite complète le tableau, et doit être en harmonie avec l’ensemble. Lommers Meubelen privilégie l’authenticité et les poignées pleines et entières.

La ligne Pure©, aux formes modernes et épurées, est très prisée des intérieurs de Philip&co.

Le nouveau showroom a surtout eu recours aux modèles PMSP et PQ en Métal brut, Bronze brut et Noir.

Dans la cuisine, les formes sobres du modèle PML32-64-96-700 ont été placées sur les petites portes et les grands tiroirs en bronze brut. Le choix du matériau détermine ici le style de la poignée :

  • Bronze pour un style moderne ;
  • Fer vieilli pour un style rustique ;
  • Métal brut pour un look plus industriel.

Sur la même longueur d’onde

Après plus de 10 ans, la collaboration s’impose comme une évidence. Les deux entreprises se complètent à merveille et sont le prolongement l’une de l’autre. À la question de savoir comment Lommers Meubelen considère Dauby, les mots fusent :

  • Qualitatif
  • Artisanal
  • Élégant
  • Intemporel

Quelqu’un a dit “accord parfait” ?

L’avenir présage de belles choses pour Lommers Interieur : l’entreprise souhaite développer le sur-mesure qui fait aujourd’hui déjà sa marque de fabrique. Elle entend laisser sa griffe en concevant ses propres cuisines, chaises, canapés et tapis. Dans ce contexte, une nouvelle collaboration avec Dauby est donc une évidence.

L’entreprise se décrit elle-même comme originale, artisanale et authentique. Dauby est donc l’accord parfait !

Un dernier conseil déco pour 2020 ? Le noir reste un incontournable en matière de quincailleries de portes. Il est indémodable et s’intègre dans tous les intérieurs. Autre tendance émergente : les quincailleries de meubles en bronze et en laiton, qui se marient à merveille aux meubles foncés et aux intérieurs clairs.

Vous rêvez d’un nouvel intérieur épuré et sur mesure ou vous êtes curieux d’en savoir plus sur la collaboration entre Lommers Meubelen et Dauby ? Rendez-vous dans le nouveau showroom ou surfez sur www.dauby.be ou www.lommers.be !

Envoyer un message

Une question?
Envoyer un message






TOP