Stephanie Van Mechelen

Quand vous passez devant une belle maison de maître, vous êtes du genre à jeter systématiquement un coup d’œil à l’intérieur pour essayer d’entrevoir leur aménagement ? Et le soir, devant votre série historique, ce n’est pas la beauté des acteurs, mais celle du décor qui vous fait craquer ? Nous parions alors que votre intérieur est aménagé jusque dans les moindres détails avec des meubles rétro et des matériaux authentiques ! Ou peut-être êtes-vous en pleins travaux d’aménagement de votre intérieur ? Dans ce cas, connaissez-vous déjà nos ferrures de portes et de meubles d’avant-garde ? Inspirées de l’école Bauhaus, elles valent plus que le détour !

Un intérieur d’avant-garde comme à l’époque…

L’entre-deux-guerres était un véritable âge d’or pour le design. Né en Allemagne, le Bauhaus faisait particulièrement fureur avec ses créations minimalistes et révolutionnaires. Les bâtiments étaient débarrassés de toute fioriture, les meubles dotés de lignes épurées et les ferrures n’échappaient pas non plus à cette nouvelle passion pour les formes géométriques.

… avec de la quincaillerie d’aujourd’hui

Vous vous demandez comment aménager vous-même un intérieur d’avant-garde époustouflant ? Si le défi peut sembler insurmontable, sachez que le secret réside dans les détails qui, aujourd’hui, se vendent prêts à l’emploi… Oui, nous parlons bien de ferrures de meubles et de portes rétro !

Laissez-vous inspirer par nos créations authentiques

Cette poignée de meuble vous semble familière ? Vous ne vous trompez pas. Elle est inspirée du design de L.H. De Koninck, qui l’inventa en 1932 pour les toutes premières cuisines Cubex. Et elle trouve parfaitement sa place dans notre collection PURE®, une belle gamme de ferrures anciennes qui reviennent aujourd’hui à la mode.

Il faut le voir pour le croire

Envie de voir de vos propres yeux ces splendides garnitures de la période Bauhaus ? C’est possible ! Visitez notre showroom à Wommelgem, près d’Anvers. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner.

 


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP