Stephanie Van Mechelen

Chaque porte a un loquet, un bouton ou une poignée. C’est tellement évident qu’on n’y pense pas. La quincaillerie de porte va de soi : vous l’attrapez, ouvrez ou fermez la porte et avez déjà oublié ce que vous avez fait.

Mais des ferrures de porte de haute qualité, faites de matériaux agréables, choisis avec le souci du détail ? C’est clairement visible. Le style de vos ferrures de porte est aujourd’hui plus que jamais leader et décisif. Parce que bien sûr, une poignée de porte en aluminium ennuyeuse fonctionne parfaitement. Mais ceux qui consultent régulièrement les planches d’inspiration de Pinterest le savent mieux que quiconque : chaque détail a son importance.

Et c’est là où la quincaillerie de porte peut faire la différence !

En quoi consiste la quincaillerie de porte ?

La quincaillerie de porte comprend tous les accessoires d’une porte. Elle regroupe notamment les éléments suivants :

la poignée ;
la rosace arrière ;
la rosace de serrure ;
les paumelles ;
le numéro de maison ;
la sonnette ;
le clapet de boîte aux lettres ;
la quincaillerie de sécurité ;
etc.

Si auparavant, on n’y prêtait aucune attention, de nos jours, une belle quincaillerie de porte apporte la touche finale à une habitation.

Comment bien choisir sa quincaillerie de porte ?

Pour obtenir le plus bel effet, il convient d’être cohérent dans son choix de quincaillerie de porte.

Optez donc pour des poignées de porte et des paumelles, mais aussi pour une boîte aux lettres et un numéro de maison dans la même couleur et le même style afin d’obtenir un ensemble harmonieux.

Ce sont peut-être des détails, mais le look et l’harmonie de votre porte (d’entrée) en dépendent.

Le choix du matériau de votre quincaillerie de porte est aussi essentiel pour personnaliser l’expérience.

Avant d’acheter votre quincaillerie de porte, n’hésitez pas à venir manipuler les différents matériaux afin de sélectionner celui qui vous est le plus agréable au toucher.

Quincailleries de meubles belges signées Dauby

Depuis 1975, Dauby est importateur et grossiste de quincailleries de portes italiennes, françaises et espagnoles.

L’atout des quincailleries de portes Dauby réside dans leur procédé de fabrication authentique et leurs matériaux naturels, combinés aux normes de qualité strictes de nos jours. Elles ont du cachet et leur solidité est à l’épreuve d’un usage quotidien intensif.

Les quincailleries de portes de la gamme Dauby sont divisées en deux grandes catégories.

1. Design

La collection design rassemble toutes les poignées de porte modernes, adaptées aux intérieurs branchés et contemporains. Les poignées de porte de la collection design mêlent une haute ergonomie à un superbe design. Elles sont non seulement faciles à manipuler, mais déterminent aussi le look de l’intérieur. Avec leurs lignes fluides et épurées, elles attirent immédiatement les regards.

2. Rétro

Outre la collection design, vous avez également le choix parmi les poignées de porte de la collection rétro de Dauby. Comme leur nom l’indique, ces poignées et boutons de porte se distinguent par leur côté vintage. Ces quincailleries de portes seront parfaitement mises en valeur dans un intérieur rustique ou nostalgique. Grâce à leurs matériaux bien choisis, comme le fer forgé ou le bronze, et à leur design élégant, ces poignées de porte vous replongent dans le passé.

Quincailleries de portes anti-effraction

Les portes sont des accès prisés par les cambrioleurs. Pour éviter que ces hôtes indésirables ne s’invitent chez vous, vous devez vous assurer d’opter pour des quincailleries de portes résistantes. Outre la forme et le matériau, il faut également veiller à la solidité du modèle choisi.

Chez Dauby, outre la conception, nous accordons également une grande attention à l’aspect sécurité de nos poignées de porte. Dans notre assortiment, vous trouverez donc un vaste choix de quincailleries de portes anti-effraction. Celles de la Collection Pure renforcent la sécurité des portes extérieures. Grâce à la fixation traversante, il est impossible de dévisser la plaquette de serrure.

Venez juger la différence par vous-même

Vous préférez jouer la carte de la sécurité et juger sur place ?

Venez jeter un œil dans notre showroom à Wommelgem ou dans notre maison témoin à Anvers et découvrez par vous-même la quincaillerie de porte qui vous convient le mieux.

Si vous n’avez pas la possibilité de faire le déplacement jusqu’à Wommelgem, contactez-nous pour connaître l’adresse du showroom le plus proche de votre domicile.

Toutes les quincailleries de porte qui y sont exposées sont une sélection de notre collection.

De plus, tous les articles sont fabriqués dans nos ateliers et finis à la main dans les moindres détails.

Curieux de découvrir notre collection variée de quincailleries de portes ? Envie de faire le plein d’inspiration dans notre maison témoin ? Prenez vite rendez-vous et nous vous ferons faire le tour du propriétaire ou contactez-nous pour obtenir de plus amples informations !

Contactez-nous

Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP