Stephanie Van Mechelen

Vous comprenez les personnes qui aménagent leur maison entière en style rétro, mais vous êtes plutôt adepte du look contemporain. Toujours à l’affût des tendances, vous optez résolument pour un intérieur moderne. La clé de la réussite ? Un aménagement qui met l’espace en valeur et fait ainsi fusionner vos objets en un tout harmonieux. Il va de soi qu’un tel intérieur ne serait pas complet sans des ferrures de porte et de meuble modernes.

Minimaliste mais chaleureux

Les intérieurs modernes sont parfois qualifiés de froids, sans âme. À tort ! Les intérieurs qui ont la cote aujourd’hui sont minimalistes, et pourtant confortables et accueillants. Ils habillent l’espace avec parcimonie – le désordre est évidemment proscrit – et volent la vedette avec leurs lignes épurées et leurs couleurs judicieusement choisies. Le noir et le blanc restent de mise, mais rien ne vous empêche d’apporter quelques accents percutants. Des objets, des poignées de porte ou même des murs entiers de couleur vive : à vous de jouer !

Textures et matériaux : des détails ludiques

Dans un intérieur moderne, vous n’allez pas combiner des repose-pieds en satin bleu avec une table en bois naturel, des fauteuils en cuir rouge et des vases en porcelaine. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer sur les textures et les matériaux. Les possibilités sont légion, à condition de limiter votre palette de couleurs. Pourquoi ne pas laisser à nu quelques briques ou canalisations en cuivre ? Affirmez votre style en optant pour des poignées en bronze brut. La toile, la laine et la soie apporteront également une touche chaleureuse à votre intérieur design.

Sans chichis

Le mobilier contemporain se distingue par son élégance et sa simplicité. Privilégiez les formes douces et géométriques, car tout élément superflu affaiblira le look moderne de votre intérieur. Les décorations et fioritures, telles que les sculptures aux armoires ou les pompons aux tapis ou canapés, sont à éviter coûte que coûte ! Et ce qui vaut pour les meubles, vaut tout autant pour la quincaillerie. Ainsi, mieux vaut remplacer les poignées ou boutons finement ciselés par des modèles épurés.


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP