Stephanie Van Mechelen

Comme chacun sait, votre porte d’entrée doit donner le ton de votre intérieur. Or, vous savez aussi qu’il ne suffit pas de monter n’importe quel bouton ou poignée de porte. Il importe d’essayer plusieurs formes et matériaux, du bronze au fer vieilli. Mais êtes-vous bien sûr(e) d’avoir étudié toutes les possibilités ? Vous n’avez peut-être pas envisagé un heurtoir dans un matériau authentique. Une occasion manquée !

Heurtoirs et maisons rustiques, le coup de foudre

Les heurtoirs ornent souvent les portes de maisons rustiques, accentuant la majesté et la noblesse du bâtiment. Contrairement à la sonnette, le heurtoir rappelle en effet une sorte d’âge d’or, pas si éloigné que cela, quand le laitier faisait sa ronde et les rues étaient pavées plutôt qu’asphaltées. En invitant vos hôtes à annoncer leur présence par le biais d’un heurtoir majestueux, vous vous distinguez d’emblée par votre sens du style et de la sophistication.

Des modèles design pour une touche moderne

Que les heurtoirs se marient parfaitement aux maisons rustiques ne signifie pas que leur design n’a pas évolué au fil du temps. Bien au contraire : ils se déclinent aujourd’hui en une multitude de formes et de tailles, vous offrant un vaste choix pour votre porte d’entrée. Vous envisagez un heurtoir rond et minimaliste ? Ou vous préférez peut-être les modèles carrés, dont les formes simples créent un look épuré ? Tout est possible…

Qui est à la porte ?

Un heurtoir accroche tous les regards. Mieux : plus encore qu’une simple sonnette, il invite vos hôtes et vos colocataires à faire preuve de créativité. Quelques frappes légères ou un coup très fort : on parie que vous devinerez l’identité de votre visiteur avant même d’ouvrir votre porte ?

DEURKNOP PL1623 & DEURKLOPPER BT1519 BRONS ZILVER DAUBY FAMA


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP