Habiter en sécurité : les atouts d’un cylindre à bouton pour une porte.
Stephanie Van Mechelen
Une poignée de porte peut-elle vraiment faire la différence ? Posez la question à n’importe quel décorateur d’intérieur ou architecte ; sa réponse sera toujours : « Oui, tout à fait ! ». Et il aura bien raison, que vous habitiez une maison rustique ou moderne. Le style n’est toutefois pas le seul aspect dont vous devez tenir compte lorsque vous cherchez la poignée parfaite. Le facteur déterminant est et reste la sécurité. Une poignée doit non seulement être esthétique, mais aussi solide. Et ‘last but not least’ : elle doit pouvoir être combinée à une serrure sûre, comme un cylindre à bouton.
Qu’est-ce qu’un cylindre à bouton ?
Un cylindre à bouton est une serrure que vous pouvez ouvrir ou fermer sans clé à l’intérieur, avec un simple bouton à tourner. Vous ne devez utiliser une clé qu’à l’extérieur.
Les quincailleries de porte Dauby, le choix de l’artisanat authentique !
Personne n’aime y penser, mais c’est un fait : toute habitation peut être victime d’un incendie. Dans de telles situations, chaque seconde compte. Les personnes valides trouveront rapidement le chemin de la porte d’entrée pour aller se mettre en sécurité. Du moins, si elles trouvent directement la clé et la serrure. Les personnes moins mobiles éprouveront beaucoup plus de difficultés. Un cylindre à bouton peut sauver des vies dans ces circonstances.
Cylindres à bouton : quelques conseils de sécurité
Les cylindres à bouton ne sont toutefois pas exempts de tout risque. Si votre porte est équipée de fenêtres, il suffira aux cambrioleurs de briser un petit morceau de verre pour réussir à ouvrir votre porte depuis l’intérieur. Il est donc recommandé de remplacer votre porte par un modèle sans fenêtres. Si votre budget ne vous le permet pas, envisagez la pose de verre anti-effraction ou d’un film retardateur d’intrusion sur vos fenêtres.