Qu’entend-on par cuivre rouge ?
Il s’agit d’un cuivre pur non allié. Ce métal très polyvalent est utilisé dans différents secteurs. Vous le touchez chaque jour en manipulant des pièces de monnaie. Par le passé, il était surtout utilisé dans l’industrie, mais il a récemment marqué de son empreinte les aménagements intérieurs.
Le cuivre rouge dans votre intérieur
Le cuivre rouge peut se marier à votre intérieur de différentes manières. Vous voulez une déco vraiment unique ? Choisissez alors des chaises, une table ou une table gigogne en cuivre rouge, autant d’éléments qui deviendront immédiatement de véritables accroches. C’est précisément la raison pour laquelle vous ne pouvez pas exagérer. En effet, comme en tout, l’excès nuit… Mieux vaut donc combiner vos chaises design en cuivre rouge avec une table en bois ou une table de couleur neutre, de sorte qu’elles reçoivent l’attention qu’elles méritent.
Vous pouvez aussi ajouter quelques petits accessoires en cuivre rouge pour peaufiner le tableau d’ensemble. Quelques touches subtilement distillée suffisent… Lampes, vase ou cadres photo sont actuellement disponibles dans cette teinte rouge-brun. Quelques adaptations font toute la différence ! Et cela s’applique aussi aux poignées de porte. Cette ferrure de porte en cuivre rouge s’intègre parfaitement à un intérieur moderne. Le designer italien Brian Sironi a conçu la superbe poignée de porte (photo du haut) pour l’entreprise italienne Frascio. Elle allie à merveille raffinement et élégance. Souhaitez-vous encore une création unique ? Dans ce cas, la poignée en cuivre rouge de la seconde photo, également de Frascio, est vraiment faite pour vous !