Stephanie Van Mechelen

Né en 1959, Roberto Semprini est un touche-à-tout créatif. Il est diplômé en architecture, mais s’est ensuite plongé dans le monde trépidant du design des produits. Semprini partage volontiers ses connaissances à travers des articles dans des magazines de design et donne des cours et séminaires dans plusieurs universités. Ses conceptions plaisent à de nombreuses personnes et forment la pièce maitresse de chaque intérieur. Qu’il s’agisse de ses sièges, chaises, tables, cuisines, lits, miroirs, lavabos ou poignées de porte, on reconnait la marque particulière de Semprini.

Les débuts de Roberto Semprini

Après ses études d’architecture à Florence, Roberto Semprini est rapidement devenu un concepteur avec une vision claire et un flair « italien ». Il a déjà reçu un prix du design à un jeune âge pour sa table basse ‘Manta’ conçue pour l’entreprise Fiam. Vous souhaitez contempler ses réalisations ? Ils font partir de la collection permanente du Musée des arts décoratifs de Montréal et du New Design Museum de Londres. En 2000, Semprini a fondé son propre studio à Rimini, appelé ‘RM 12 Art & Design Gallery and Studio of Design and Interior Architecture’. Aujourd’hui, il se consacre surtout au design d’intérieur et à l’organisation d’expositions et d’événements. En outre, il est professeur à l’Académie de Brera, à Milan, et collabore toujours avec plusieurs entreprises de design.

Le design au niveau supérieur

Une de ces entreprises de design est Frascio, spécialisée en poignées de porte. Roberto Semprini leur fournit régulièrement des designs innovants à leur demande. Sur la photo, on peut apercevoir une de ses conceptions. L’aspect original et épuré de cette ferrure de porte de Roberto Semprini attire inévitablement l’attention. Ce modèle en chrome mat ou brillant s’adapte à tout type d’intérieur. De plus, cette poignée de porte nécessite peu d’entretien. Le rêve !

Roberto Semprini deurbeslag Dauby


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP