Ses multiples activités montrent que Roberto Maci est une véritable fourmi. Ainsi, en plus de son travail d’architecte, il est également product designer et enseigne dans diverses universités. Ses connaissances engrangées au cours de nombreuses années lui sont naturellement très utiles à cet égard. Découvrez tout ce que Roberto Maci a à offrir.
Roberto Maci à la loupe
Roberto Maci a pu donner libre cours à sa créativité durant ses études de peinture et de sculpture. Sa passion de l’architecture l’a ensuite incité à entreprendre des études d’architecture, qu’il a achevées en 1986. Il a ensuite collaboré avec d’autres designers à divers projets de design d’intérieur en Italie et loin de là, comme au club Bolidò à New York.
En 1991, le moment était venu de franchir une nouvelle étape. Cette année, il crée son propre bureau de design et d’architectes. L’accent n’était alors pas seulement mis sur le design et l’architecture. Il accordait aussi énormément d’importance à l’environnement et à l’utilisation de matériaux et de techniques naturels. Cet intérêt pour la nature restera présent ultérieurement et est même tel qu’il lance plusieurs projets, comme ‘Natural Living’, pour promouvoir le naturel. Il aime par ailleurs faire profiter les autres de ses vastes connaissances et de son expérience. Il enseigne dans différentes universités.
Un product designer créatif
Maci n’est pas seulement architecte ; en tant que product designer, il crée aussi pour diverses entreprises telles Vistosi, RDS, Mandarina Duck, Target et Giovannetti. Il imagine pour elles des lampes, des meubles et de la quincaillerie de porte, entre autres. Les poignées de porte qu’il dessine pour RDS sont de vraies attractions dans votre intérieur. Par exemple, sa poignée ‘Leggera’ est un modèle élégant qui convient dans toute décoration design. En revanche, le modèle ‘Ponza’ est très original et donne une touche unique à votre intérieur.