Giulio Iacchetti est un concepteur célèbre qui livre des designs innovants à des clients de renom. En outre, il transmet volontiers ses connaissances et son expérience à la nouvelle génération de concepteurs. Découvrez-en plus sur cette personnalité italienne !
Qui est Giulio Iacchetti ?
Né en 1966, Giulio Iacchetti travaille depuis 1992 en tant que concepteur industriel pour différentes marques. De plus, il est aussi directeur artistique pour des grandes marques comme IB rubinetterie, Ceramica Globo et Il Coccio Design Edition. Outre ces activités, il se consacre également à l’enseignement dans plusieurs universités et écoles de design en Italie et à l’étranger.
Des projets de design couronnés de succès
Pendant sa carrière, Iacchetti a remporté de nombreux prix internationaux. On ne tarit d’ailleurs pas d’éloges pour son projet de design Eureka Coop pour Coop Italie, un supermarché italien. En 2009, il a reçu le prix d’innovation ‘Premio dei Premi’ donné par le président italien. Ce projet a permis de mettre en avant le design dans la grande distribution et d’attirer l’attention sur la nouvelle génération de design italien.
Il a aussi obtenu le prix ‘Compasso d’Oro’ pour sa fourchette-cuillère ‘Moscardino’, conçue avec Matteo Ragni. Vous pouvez admirer cette conception au Museum of Modern Art (MoMA) de New York. En novembre 2012, Giulio Iacchetti a fondé ‘Internoitaliano’. Ses meubles et accessoires sont inspirés du mode de vie ‘à l’italienne’.
Un concepteur pour les grandes marques
Iacchetti est un concepteur industriel pour des grandes marques comme Alessi, Danese, Elica et Meritalia. Pour celles-ci, il a imaginé des meubles design, mais aussi des accessoires de cuisine, des lampes et des hottes aspirantes. Il a également créé des poignées de porte pour Frascio. Ses conceptions sont reconnaissables à leur design épuré.