Stephanie Van Mechelen

Dans l’édition précédente de ZO Magazine, le mensuel s’est intéressé à Annie Van Ingelgem, une entrepreneuse brillante avec un concept unique et un produit authentique. Nous vous proposons de découvrir la Success Story derrière Dauby.

Durant ses premières années sur le marché du travail, Annie vendait des portes en verre pour un commerce de gros. Elle commandait les poignées pour ces portes auprès de l’entreprise de Paul Dauby, qui bénéficiait déjà d’une réputation solide dans le domaine des poignées de porte, raconte-t-elle à ZO Magazine.

En 1994, l’entreprise de Paul Dauby cherchait un acquéreur. Et le reste appartient à l’histoire. Annie a repris cette société qui a adopté le nom de ‘Dauby’.

Après des premières années difficiles et suite à la concurrence impitoyable du marché de la contrefaçon chinoise, Dauby a décidé de changer de cap.

‘Fabriquer des poignées de porte et de fenêtre de façon artisanale, c’est-à-dire forgées dans le métal qui servait à concevoir des armures au Moyen Âge’. Avec ce produit de niche, Dauby a conquis le marché et s’est bâti une réputation exclusive et irréprochable.

Grâce à la finition à la main, aucun produit n’a exactement le même aspect. La gamme de Dauby se distingue par son authenticité en raison de l’imperfection de la finition brute et du matériau utilisé.

Une Success Story internationale

Annie Van Ingelgem

Dans un marché de niche, les clients sont limités, et les nouvelles collections de poignées de porte ne sont pas une affaire annuelle. De plus, des produits aussi authentiques et uniques ont un cout.

Il a fallu peu de temps avant que Dauby ne se tourne vers l’international. Une étape logique. « À l’étranger aussi, nous étions le seul fournisseur d’un tel produit et donc un créateur de tendances », explique-t-on chez Dauby.

C’est grâce à ce produit unique que Dauby a survécu sans difficulté à la crise. Leur recette du succès pendant la crise ? Un produit unique, des investissements constants, des prises de risque et une attention particulière pour la diversité. Avec ces éléments clés, Dauby a grandi pendant la crise.

La diversité vaut de l’or

En plus des ferrures de porte, Dauby vend également des diffuseurs de parfum. Un choix étonnant, n’est-ce pas ?

Non, pas du tout.

Un bel intérieur mérite des odeurs agréables, selon Dauby. Les odeurs représentent un élément essentiel de chaque intérieur. Et comme l’affiche la devise de l’entreprise : « les détails favorisent la perfection, mais la perfection n’est pas un détail ».


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