Stephanie Van Mechelen

WoonTheater est une entreprise familiale authentique qui a déjà plus de 40 ans d’expérience au compteur. Animé par sa passion pour le vieux chêne massif, Bart Bajart, le fils de la fondatrice Marie, est devenu designer au sein de l’entreprise. L’atelier artisanal de sur-mesure allie savoir-faire authentique et créations exclusives et originales. Un parfait accord avec les quincailleries intérieures Dauby !

Le designer Bart nous en dit plus sur la collaboration.

Quelle est la philosophie de WoonTheater ?

Les créations WoonTheater sont originales. Il n’est pas question de proposer du mobilier standard. Chez nous, vous trouverez du sur-mesure exclusif, fabriqué dans des matériaux massifs.

Le vieux chêne occupe donc une place de choix dans nos créations. L’odeur qui se dégage à la découpe et au rabotage, les trous de clou et les nœuds, l’aspect rustique : c’est un produit très satisfaisant à travailler.

Tous les matériaux sont récupérés et racontent une histoire.

Non contents de fabriquer ces pièces au sein de notre atelier artisanal, nous écumons aussi régulièrement les marchés matinaux en quête de produits authentiques en accord avec notre conception de la décoration intérieure. Chaque année, nous sortons une collection : des chaises aux étagères, en passant par des armoires. Ces pièces sont exposées dans nos deux show-rooms.

Quelle valeur ajoutée apporte Dauby selon vous ?

Cela fait déjà quelques années que nous collaborons avec Dauby. Outre le fait qu’ils répondent hyper vite et qu’ils sont très accueillants, nous trouvons toujours quelque chose de beau chez Dauby. Notre show-room abrite d’ailleurs quelques-uns de leurs modèles.

Les quincailleries intérieures de Dauby sont simples et pures, mais ont une touche authentique. Le procédé de coulage exclusif crée des irrégularités et confère caractère et charme au produit. C’est du plus bel effet en combinaison avec notre sur-mesure massif !

Nous aimons également nous inspirer des modèles du passé. Dauby aussi. Nous aimons cette démarche historique.

Quelle tendance entrevoyez-vous pour 2023 ?

Nous aimons nous relever le défi en travaillant des formes organiques. Une planche en bois massif doit se plier à votre design : tant sur le plan technique que dans la phase de création. Ce n’est pas une sinécure. C’est ce qui nous anime.

Cette tendance des formes organiques dans des matériaux massifs tend à gagner du terrain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.woontheater.be.

Visitez le site Web

Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP