Stephanie Van Mechelen - 25/02/2019 - 25 février 2019

S’il y a bien un mur de la maison qui a énormément à endurer, c’est celui qui se situe juste derrière la cuisinière. Les potages qui débordent, les éclaboussures de sauce tomate et les vapeurs d’eau sont notre lot quotidien en cuisine.

Mieux vaut donc protéger ce mur avec une crédence de qualité pour pouvoir cuisiner sans se soucier des éclaboussures de graisse ou de jus de cuisson.

En quête d’une crédence originale ? Découvrez le carrelage mural en métal ou bronze de Dauby !

Pure® Tiles tegelmix van Dauby

Choix de carrelages métalliques

Si vous recherchez une crédence pour votre cuisine, vous constaterez qu’il existe une foule de possibilités sur le marché.

Mais vous souhaitez une crédence à toute épreuve, qui apporte une valeur ajoutée à votre intérieur ? Dans ce cas, les carrelages Pure® Tiles de Dauby sont faits pour vous !

Ces carrelages de métal et de bronze sont luxueux et s’intègrent parfaitement dans une cuisine industrielle ou encore dans d’élégants intérieurs rustiques.

Les carrelages de la collection Pure® se déclinent en six modèles et deux formats :

  • Modèles : bronze blanc, bronze blanc mat, bronze brut, bronze brut poli, métal brut, fer vieilli
  • Formats : carré (10×10 cm) ou rectangulaire (10×20 cm)

La version en bronze blanc au fini métallique brillant, par exemple, fera une crédence parfaite dans une cuisine classique et sophistiquée. Pour un look plus robuste, les carrelages Pure®Tiles sont également disponibles en métal brut, un véritable incontournable !

Pure® Tiles - Rijs Brosens interieur
Pure® Tiles – Rijs Brosens intérieur

Laissez libre cours à votre créativité en associant plusieurs modèles ou optez pour une seule finition pour votre crédence, que vous rehaussez d’un accent de couleur.

Il y a une infinité de combinaisons possibles : faites-en l’atout originalité de votre intérieur !

Pure artisanat

Pure®Tiles de Dauby est une collection exclusive de carrelages métalliques au look singulier, que l’on peut à juste titre qualifier d’authentiques.

Ils doivent leur look typique à leur fabrication artisanale selon un procédé séculaire, et leur forme brute aux moules en sable dans lesquels ils ont été coulés, avant d’être finis à la main.

Chaque carrelage est unique ; les petites imperfections soulignent leur aspect caractéristique.

BK Special Dauby - Pure® Tiles
BK Special Dauby – Pure® Tiles

Pose

Les Pure®Tiles sont faciles à poser soi-même.

Vous envisagez la pose des carrelages près d’une source de chaleur telle que la cuisinière ? Prévoyez quelques millimètres de jeu pour que le métal ait assez de place pour se dilater.

Vous trouverez ci-dessous un bref tutoriel qui vous aidera à poser votre crédence :

  1. Disquez les carrelages à dimension à l’aide d’une disqueuse (disque diamanté). Veillez à ce que le disque ne tourne pas trop vite, car le carreau risquerait de chauffer.
  2. Posez ensuite les carrelages à l’aide de la colle pour carrelages. Si vous souhaitez un joint, n’utilisez qu’un produit de jointoyage spécial et pas de ciment. Sans joint ? Gardez à l’esprit que les dimensions des carrelages artisanaux peuvent varier légèrement.
  3. Essuyez l’excédent de colle à l’aide d’un chiffon doux.

Attention : ne pas utiliser d’effaceur pour voile de ciment !

Entretien

Une crédence en carrelages de métal et de bronze est le bon choix en termes d’entretien : les éclaboussures de graisse et le tartre peuvent facilement être éliminés à l’aide d’un chiffon doux et d’un peu de vinaigre.

Attention : les produits d’entretien acides ou agressifs risquent d’endommager les carrelages. Ne pas utiliser de matériaux ou de produits abrasifs !

Plus d’informations sur la collection, la pose et l’entretien des carrelages Pure®Tiles ? Nous restons à votre entière disposition dans notre showroom ou en ligne à l’adresse suivante : www.dauby.be !

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP