Stephanie Van Mechelen - 11/07/2018 - 11 juillet 2018

Habiter dans une ancienne fabrique, un entrepôt ou une grange est désormais relativement commun. Au cours des dernières années, la tendance à rénover des bâtiments industriels, puis à les aménager comme habitation a largement augmenté. Pour les habitations au look industriel, la décoration doit évidemment aller de pair : ferrures de porte, de fenêtre et de meubles. Un conseil ? Optez pour le Métal Brut !

PQ-RM industrial design Dauby.

Robustesse et solidité

Habiter un loft dans un bâtiment où les machines tournaient autrefois à plein régime, c’est une situation qui a de quoi parler à votre imagination. Ce genre de logements offre non seulement de l’espace et du confort, mais raconte aussi une histoire. De nombreux éléments du bâtiment incarnent en effet les témoins silencieux de sa gloire passée. Les matériaux de construction bruts et les détails mécaniques, plutôt que d’être évacués, font partie intégrante de l’intérieur. Votre décoration sera ainsi robuste et solide.

Les formes et les couleurs idéales

Quand on évoque le style industriel, on pense évidemment au côté brut, mais aussi à la fonctionnalité. Optez pour des meubles larges et simples, comme une table en bois dotée d’un robuste cadre métallique. Les lampes industrielles sont les bienvenues ! Le mot d’ordre : ‘less is more’ et ‘form follows function’.

En matière de couleurs, restez dans la sobriété. Le noir, le blanc et le gris sont des couleurs idéales. Vous désirez malgré tout ajouter une note de couleur ? Privilégiez les couleurs primaires comme le jaune, le rouge ou le bleu.

industrial design Dauby

Le Métal Brut pour les accessoires et les ferrures

Il vous faudra bien sûr peaufiner le look industriel de votre habitation jusque dans les moindres détails. Le Métal Brut est tout indiqué ! Que diriez-vous de poignées de fenêtre en MB ? Elles conviendront par ailleurs parfaitement à vos armoires. Le modèle PH 1928 s’inspire de l’œuvre de Wilhelm Wagenfeld, un architecte industriel allemand connu pour l’académie de Bauhaus. La gamme PH 1928 compte encore d’autres modèles en Métal Brut, comme une poignée de porte, une poignée de fenêtre et une poignée de fenêtre verrouillable.

Un autre exemple ? Le portemanteau de la collection Pure Plus est un véritable classique. Il trouvera sa place tant dans votre cuisine que dans votre hall, ou dans le réfectoire d’une ancienne usine.

Notre gamme regorge encore d’accessoires et de ferrures en Métal Brut. N’hésitez pas à jeter un œil à notre catalogue pour y puiser de l’inspiration !

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP