Une dimension supplémentaire pour votre porte (d’entrée)
Que votre habitation possède une porte d’entrée en bois ou un modèle ultra moderne pratiquement tout en verre, dès le moment où votre porte est munie de motifs verticaux ou horizontaux, une poignée lui apporte une dimension supplémentaire.
En effet, une poignée accentue les lignes déjà présentes dans votre porte d’entrée et les prolonge véritablement si vous décidez d’opter pour une quincaillerie allongée.
Vous préférez un caractère robuste et ludique ? Dans ce cas, vous pouvez décider d’installer une poignée horizontale sur une porte d’entrée munie de lignes verticales ou l’inverse. De cette manière, vous interrompez l’effet de prolongement et vous obtenez un look un peu plus « ludique ».
Les poignées sont aussi une excellente solution pour ceux qui veulent donner une personnalité plus affirmée non seulement à leur porte d’entrée, mais aussi à leurs portes intérieures ! Associées à des portes industrielles en verre à encadrement noir, elles créent un ensemble robuste et sobre à la fois.
Fonctionnalité renforcée dans votre salle de bains
Les poignées ne sont pas seulement pratiques pour les portes, elles apportent aussi une énorme valeur ajoutée aux meubles. Pensez aux salles de bains contemporaines et modernes, qui sont aménagées d’une manière tellement minimaliste ou sobre que l’on n’y prévoit même plus de porte-serviettes.
En installant une poignée horizontale sur votre meuble de salle de bains, vous pouvez très facilement résoudre le problème et simplement laisser sécher vos serviettes sur la poignée.
C’est aussi la solution idéale si vous disposez d’une petite salle de bains et qu’il ne vous reste plus de place pour installer un porte-serviettes.
Une meilleure prise en main dans votre cuisine
Enfin, les poignées viennent apporter la touche finale à votre cuisine. Elles confèrent non seulement une ambiance particulière à votre habitation en fonction du matériau choisi, mais elles permettent aussi une meilleure prise en main des portes.
Vous venez de prendre quelque chose dans le réfrigérateur ou le surgélateur et vous vous rendez compte juste après que vous avez oublié quelque chose ? Vous aurez beaucoup plus de difficultés à compenser le vide d’air de votre réfrigérateur ou de votre surgélateur avec un bouton qu’avec une poignée. La raison : une poignée possède deux points d’ancrage et donc une surface plus importante pour interrompre le vide d’air par rapport à un bouton de porte, qui n’a qu’un seul point d’ancrage.
D’autre part, les deux points d’ancrage font aussi en sorte que, d’une manière générale, vous devez déployer beaucoup moins de force pour ouvrir vos appareils ménagers, ce qui ne sera que bénéfique pour la facilité d’utilisation et la durée de vie de vos appareils.