Stephanie Van Mechelen - 28/10/2019 - 28 octobre 2019

L’année dernière, Marie Kondo a fait son entrée dans le monde de l’intérieur avec la méthode Konmari. Le principe ? Ranger malin ! Mais cette tendance est-elle synonyme de convivialité ?

Il semblerait que l’on soit nombreux à s’être posé la question au cours des douze derniers mois. Car pour l’automne 2019, on voit apparaître la tendance des séjours colorés égayés d’accents naturels empreints de convivialité et d’exubérance.

En est-ce définitivement fini de la méthode Konmari ?

Matériaux et accents naturels

Si vous voulez surfer sur les tendances de l’automne 2019 en matière d’intérieur, les 
matériaux et les accents naturels figurent en haut de la liste. Cette saison, des matériaux comme le bois, le cuir, le bronze, l’or et le roseau ont la cote.

Vous n’avez pas de meubles ni d’accessoires dans ces matériaux chez vous, mais vous voulez tout de même surfer sur la tendance ? C’est simple : donnez une touche naturelle à vos armoires, portes, fenêtres et meubles existants avec des quincailleries de portes, fenêtres et meubles Dauby.

Meubelbeslag Dauby op een ingemaakte kast - project La Fabrique

Toutes nos collections sont réalisées en matériaux naturels et fabriquées selon un procédé exclusif de coulage dans des moules en sable. Cette technique donne à chaque pièce une texture différente, qui ajoutera chaleur et originalité à votre maison.

Mais ce n’est pas tout : Dauby donne aussi vie à votre intérieur. Nos produits sont des produits qui vivent. Autrement dit, leur finition se patine.

Outre des quincailleries de portes, fenêtres et meubles, Dauby propose dans sa gamme d’autres accessoires qui feront la différence dans votre intérieur.

Qui diriez-vous des crochets porte-manteaux en bronze blanc ou bronze brut poli de la ligne Pure Plus ?

Les porte-serviettes et tringles pour poêles et casseroles de la collection Pure Curtains s’inscrivent aussi dans la nouvelle tendance de 2019.

Envie de créer un effet chaleureux et luxueux, par exemple dans votre cuisine ? Une crédence en bronze brut poli est un succès garanti !

PURE TILES RB + PMQ RB - T HOOGEHUYS

Les carrelages de la ligne Pure Tiles peuvent aussi servir à habiller l’intérieur de votre douche à l’italienne. Une petite intervention, pour un effet waouh !

Grâce à nos collections, vous pouvez à tout moment apporter un accent original à votre intérieur, en accord avec les tendances de la saison.

Intérieur en couleur

Autre tendance de l’automne 2019 : le retour des intérieurs colorés. Sortez vos pinceaux, car l’heure de mettre de la couleur dans votre intérieur a sonné !

Faites attention aux couleurs employées. Cette saison, les lambris peints et les murs d’accentuation cèdent la place aux tons chauds et subtils, intelligemment rappelés dans tout l’intérieur.

Le ton-sur-ton fait son come-back ! Et quoi de mieux pour commencer qu’une couleur douce ?

Ces couleurs tendance de l’automne 2019 ne manqueront pas d’égayer votre intérieur :

  • pêche
  • jaune curry
  • bronze délicat
  • vin rouge
  • verts profonds

Mariage entre simplicité et convivialité

La tendance minimaliste de Marie Kondo en matière d’intérieur touche-t-elle vraiment à sa fin ? Bien sûr que non !

Pour surfer sur les tendances de l’automne 2019, il suffit d’apporter les bons accents de couleur là où vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et conviviale, le tout avec modération.

meubelbeslag Dauby - project 'La Fabrique'
Project ‘La Fabrique’

Vous pouvez donc parfaitement opter pour des quincailleries de meubles originales et garder le reste de votre intérieur sobre, ou mêler murs colorés et accessoires naturels,

pour un intérieur chaleureux et personnalisé.

Fan de tous nos modèles d’accessoires ? N’hésitez pas à consulter nos différentes collections et choisissez votre accent de la saison. Succès garanti !

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP