ellen@dauby.be - 23/10/2020 - 23 octobre 2020

Maintenant que le télétravail est entré dans les mœurs, nous réalisons combien il est important de se sentir bien dans les espaces où nous vivons et travaillons. Un espace de travail élégant et inspirant n’est pas seulement agréable, il améliore également la concentration et la productivité. Envie de faire de votre bureau un petit coin de paradis ? C’est possible !

Décorez votre bureau à domicile pour améliorer votre productivité

Si vous ne pouviez pas vraiment choisir la déco sur votre lieu de travail, vous pouvez le faire chez vous. Et ça, c’est une bonne nouvelle ! D’une part, parce que vous n’étiez pas vraiment fan de cet intérieur austère au bureau, mais aussi parce que vous voulez booster votre humeur et votre productivité.

Vous pouvez utiliser des couleurs pour évoquer des émotions, une humeur ou une ambiance. Savez-vous que l’orange stimule la créativité, la concentration et la rigueur ? Et que le bleu appelle au renouveau, à la fraîcheur, à la quiétude et qu’il est associé à la fiabilité ? Le vert dégage quant à lui une atmosphère positive et décontractée.

Lors de l’aménagement de votre bureau à domicile, prêtez également attention aux détails pour vous sentir dans votre élément. L’harmonie des détails procure un sentiment de tranquillité. Choisissez donc des quincailleries de portes, meubles et fenêtres en accord avec le reste de la pièce.

Quelques conseils ?

  • Assortissez les poignées de votre bureau avec vos quincailleries de fenêtres ou choisissez le même métal que vos quincailleries de porte.
  • Optez pour des quincailleries de meubles en bronze dans des pièces aux couleurs chaudes.
  • Équipez les armoires de poignées noires épurées et jouez avec les lignes du reste de la pièce.

Chez Dauby, vous avez le choix parmi des quincailleries de portes, meubles et fenêtres rustiques, intemporelles, modernes ou classiques.

Quel que soit le style de votre intérieur, un espace de travail à domicile en harmonie avec le reste de la pièce augmentera votre productivité !

Aménager et rénover

Tout le monde ne dispose pas d’une pièce bureau séparée. D’autres espaces de vie, comme la cuisine ou le salon, peuvent alors servir d’espace de travail flexible. Une grande table à manger ou un îlot de cuisine peut faire office de bureau.

Vous vous lassez de votre cuisine et vous voulez en profiter pour la moderniser ? C’est possible, sans gros travaux, mais avec un grand souci du détail !

Pour donner une finition élégante à votre nouvel espace de travail, vous pouvez accorder vos poignées de meubles à vos quincailleries de portes et fenêtres.

Ou moderniser votre crédence de cuisine avec les carreaux métalliques Pure® Tiles. Un accessoire qui attirera les regards et relookera instantanément votre cuisine ! Vous pouvez en faire la pièce maîtresse de votre cuisine en alternant différents métaux ou opter pour un ensemble harmonieux en choisissant un métal qui se fond dans le reste de la pièce.

Ou que diriez-vous de nouveaux détails, tels qu’un porte-serviettes de la collection Pure® Plus dans le même matériau que vos poignées d’armoires et de tiroirs ? Un petit détail pour un max d’effet !


Envie de relooker votre cuisine ou de mettre votre espace de télétravail au goût du jour avec des quincailleries de portes, meubles et fenêtres assorties ? Vous trouverez de l’inspiration et des conseils sur www.dauby.be !

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP