Stephanie Van Mechelen - 12/07/2018 - 12 juillet 2018

Votre cuisine est vieillotte et a besoin d’un sérieux coup de jeune ? Pas besoin de tout casser et d’en installer une flambant neuve : ces quelques « interventions » très simples – sans démolition – vous permettront d’obtenir un résultat surprenant et unique. Lisez plutôt et puis, au boulot !

Une nouvelle couleur, une bouffée d’air frais

Une nouvelle couche de couleur ? C’est le jour et la nuit : votre cuisine rajeunit en un coup de pinceau ! Une cuisine est une pièce de vie où vous cuisinez, faites la vaisselle, prenez votre petit-déjeuner ou encore votre apéritif. Les couleurs vives conviennent donc parfaitement. Rouge, vert ou bleu, tout est possible. N’hésitez surtout pas à mettre un (ou plusieurs) mur(s) en valeur et optez pour une couleur neutre pour les autres (le blanc est et reste indémodable).

Bien entendu, choisissez aussi en fonction de vos goûts et du style de votre intérieur. Dans une cuisine rustique ou classique, certaines couleurs s’accordent mieux que dans une cuisine moderne ou design.

Pensez à de nouvelles façades !

Rénover votre cuisine ne doit être ni laborieux ni onéreux ! Vos meubles de cuisine ne sont plus de la première jeunesse ? Pourquoi ne pas tout simplement changer leurs façades. Choisissez une matière, une finition et une couleur en fonction du style de votre cuisine et de vos goûts.

Astuce : Qui dit nouvelles façades dit également nouvelles ferrures de meubles. Vous trouverez des poignées de meubles dans toutes sortes de matériaux, styles, couleurs et finitions.

Les petits détails font toute la différence

Les petits détails font toute la différence. Et dans votre cuisine également ! Ces quelques petits plus peuvent rajeunir votre cuisine de 20 ans :

  • nouveaux accessoires de cuisine tels qu’un porte-serviette, un bloc de couteaux ou des étagères,
  • éclairage design correct et fonctionnel,
  • plantes vertes.
This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP