Priorité à la sécurité ! Vous êtes les bienvenus dans notre showroom ! Actuellement, nous ne travaillons que sur rendez-vous. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 3 354 16 86 ou par mail sur info@dauby.be

Portez un masque buccal et désinfectez vos mains avec le gel à l’entrée. Nous sommes impatients de vous recevoir à nouveau!

Stephanie Van Mechelen

Auparavant, il était rare qu’on prête attention à la quincaillerie de porte. Ce temps est révolu. La quincaillerie de porte était autrefois banale et avant tout fonctionnelle. Mais aujourd’hui, son style est déterminant. Bien sûr, une poignée de porte ordinaire en aluminium fait parfaitement l’affaire, mais ceux qui consultent régulièrement les planches d’inspiration de Pinterest le savent mieux que quiconque : chaque détail a son importance. Et c’est là où la quincaillerie de porte peut faire la différence ! Dauby fait rimer qualité et authenticité. Cette volonté se reflète dans sa vaste gamme de quincailleries de porte.

En quoi consiste la quincaillerie de porte ?

La quincaillerie de porte désigne tous les accessoires d’une porte. Elle ne se limite donc pas à la poignée ou au bouton de porte. Elle concerne aussi d’autres éléments de la porte d’entrée, de la sonnette à la contre-plaque de serrure en passant par le volet de boîte aux lettres. Autant d’éléments indissociables d’un tout.

Vous pourrez ainsi choisir la sonnette de porte dans le style de décoration intérieure que vous aimez : ronde, carrée, grande, petite, dans tous types de matériau. La façade de votre maison et ses éléments constitutifs sont comme une carte de visite. Ils annoncent le style de votre intérieur. Dauby propose toute une gamme de quincailleries de porte et d’accessoires dans le même format, le même matériau, le même style et la même finition.

L’atout des quincailleries de porte Dauby

Dauby, nous sommes convaincus de la force de l’artisanat et nous ne proposons que des produits authentiques et de qualité.

La collection Pure® traduit cette philosophie en quincailleries de porte de qualité, déclinées dans une infinité de finitions au choix. Tous les articles sont réalisés selon la méthode originale de coulage dans des moules de sable. Les quincailleries de porte doivent leur forme brute aux moules en sable où ils ont été coulés, avant d’être finis à la main.

Chaque article est fabriqué avec l’amour du métier et se pare d’une patine naturelle qui s’embellit au fil du temps. Avec les années, le produit prendra visuellement de la valeur. C’est ce qui confère à la collection Pure® son authenticité et son caractère intemporel, très éloignés de la production en série.

Nous proposons aussi des quincailleries de porte de marques et de designers renommés qui partagent le même idéal et le même souci de la qualité. En matière de quincailleries de porte rustiques, les collections CDF – (Créations du Fer) et Giara® sont incontournables. Pour le style Art déco, misez sur Fama. SI vous préférez le design italien, Rds-Kleis devrait vous plaire. Frascio propose notamment un revêtement antibactérien. Son nom : NO BACT.

L’atout des quincailleries de portes Dauby réside dans leur procédé de fabrication authentique et leurs matériaux naturels, combinés aux normes de qualité strictes modernes. Les quincailleries de porte sont à la fois belles et robustes pour résister à un usage quotidien intensif.

Types de quincaillerie de porte

Dauby propose plusieurs types de matériaux et de styles de quincailleries de porte. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les styles d’habitation.

Les quincailleries de porte noires en Fer vieilli (VO) ont la cote depuis un certain temps. Industrielles, épurées, unies ou classiques, elles se fondent dans tous les intérieurs tout en attirant le regard. En termes d’entretien aussi, les quincailleries de porte noires de Dauby marquent des points. Elles sont enduites et ne nécessitent que peu d’entretien. De plus, sur le noir, les traces de doigts ne se voient pas et il se nettoie facilement à l’aide d’un chiffon.

Usiné au tambour, le Bronze brut est une finition exclusive de la collection Pure®. C’est la forme la plus pure du bronze, soit un alliage de cuivre et d’étain. Il est à la fois inaltérable et inoxydable. Une couche protectrice est donc superflue. Après une utilisation prolongée, le bronze se patine naturellement et un lustre léger apparaît. Son aspect brut et non poli met joliment en valeur sa teinte chaude cuivrée. Le bronze brut s’allie merveilleusement à d’autres matériaux plus massifs et des couleurs très tendance comme

  • rose poudré ;
  • vert mousse ;
  • jaune moutarde.

Le Bronze Brut Poli (RBP) est la version polie du Bronze Brut. Il présente un fini cuivré lisse et brillant. Avec le temps, il se patine pour devenir plus mat et plus chaleureux. Cette finition a le vent en poupe depuis que l’esthétique dorée du laiton fait un carton. RBP n’est disponible que sur demande. Veillez à en tenir compte pour le délai de livraison.

Bronze naturel (NB) est un alliage de cuivre et d’étain. Au contact de l’oxygène, une réaction chimique se produit. L’alliage de couleur rouge s’oxyde en surface : le bronze foncé (DB) en est le résultat. Si on laisse cette couche s’oxyder davantage, on obtient une couche d’oxyde vert-de-gris, Bronze vert (OG). Les endroits les plus exposés à l’oxygène foncent et les zones de friction (par exemple par le contact humain) pâlissent. Une finition qui vit !

Le Métal Brut (RM) donnera à votre intérieur une allure brute et industrielle. Cet aspect béton se marie à merveille à la pierre naturelle, aux poutres brutes ou à d’autres éléments industriels typiques. Au fil des utilisations fréquentes, le métal brut révèle une légère brillance. Métal brut s’assortit bien au bois brut et à la pierre.

Rouille est un produit naturel : la fonte est rouillée, brossée et traitée à la cire d’abeille foncée. La rouille étant un processus naturel, la coloration orange-brun et l’effet rouillé finish peuvent être différents. Le charme à l’état pur, avant et après la patine !

Comment bien choisir sa quincaillerie de porte ?

Le bonheur est dans les choses simples. La joie d’ouvrir sa porte pour rentrer au bercail et se sentir chez soi : le bonheur passe par une poignée de porte. Pour se sentir bien chez soi, rien de tel que de s’entourer d’objets qui rendent heureux. Dès lors, choisissez votre quincaillerie de porte avec soin, en tenant compte de votre intérieur ainsi que de vos souhaits, de vos besoins et de votre personnalité.

Le choix de la quincaillerie de porte se doit d’être harmonieux. Évitez de préférence une cacophonie de matériaux, de couleurs et de styles. Fan du style rustique, rétro ou design ? Amateur de Bauhaus ou d’Art déco ? Envie de surfer sur la tendance du laiton doré ou d’opter pour le noir mat ? Ne choisissez pas à l’aveugle. Explorez attentivement toutes les possibilités.

Optez donc pour des poignées de porte et des charnières, mais aussi pour une boîte aux lettres et un numéro de maison de la même couleur et du même style afin d’obtenir un ensemble harmonieux. Ce sont peut-être des détails, mais le look et l’harmonie de votre porte (d’entrée) en dépendent.

Le choix du matériau de votre quincaillerie de porte est aussi essentiel pour personnaliser l’expérience. Avant d’acheter, n’hésitez pas à venir manipuler les différents matériaux afin de sélectionner celui qui vous est le plus agréable au toucher.

Et enfin et surtout, soyez attentif à la fonctionnalité de la quincaillerie de porte choisie.

S’il s’agit d’une porte d’entrée, il faut qu’elle soit résistante et offre la protection contre les intrusions. Les quincailleries de sécurité de la collection Pure® par exemple offrent une sécurité renforcée des portes extérieures.

Si vous cherchez des quincailleries de porte intérieure, veillez à l’harmonie stylistique et à ce qu’elles tiennent bien en main.

À l’heure de choisir une quincaillerie pour porte coulissante, c’est la fonctionnalité qui doit primer. En outre, les quincailleries de porte pour baies coulissantes doivent également être correctement sécurisées. Pour les baies coulissantes, il est préférable de choisir des poignées levantes-coulissantes. Pour les portes intérieures, vous avez le choix entre une poignée cuvette (minimale) ou verticale (fonctionnelle).

De nos jours, la quincaillerie de porte se décline dans tous les formats et coloris. Envisagez toujours un modèle qui s’adapte à votre maison, à votre intérieur et à votre personnalité ! Quel que soit le produit recherché, nous avons la quincaillerie de porte qui convient parfaitement chez Dauby !

Curieux de découvrir notre collection variée de quincailleries de portes ? Envie de faire le plein d’inspiration dans notre maison témoin ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous examinerons ensemble toutes les possibilités !

Contactez-nous
This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP