Pourquoi vous contenteriez-vous de poignées standards alors que vous pourriez sublimer vos fenêtres avec des ferrures exclusives ? Sur ce point, nous ne vous apprenons probablement rien de neuf. En revanche, la grande question est de savoir comment choisir les poignées parfaites, car les possibilités sont quasi infinies. Découvrez quelle quincaillerie de fenêtre se marie le mieux à votre habitation !
Le style de votre logement
Vous avez opté pour un aménagement rustique ou moderne ? Cette question a tout son sens, car en fonction de la réponse, vous vous orienterez plutôt vers des poignées de fenêtre design aux lignes épurées ou vers des ferrures de fenêtres rétro au look plus romantique.
Des ferrures de bonne facture
Vous êtes en revanche beaucoup plus libre quant au choix du matériau. Vous pensiez que les ferrures de fenêtres dans des matériaux rustiques tels que le bronze brut ne convenaient qu’aux intérieurs romantiques ? Que nenni ! Laissez-vous convaincre du contraire par une création moderne comme la poignée PH1930, inspirée du style Bauhaus. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que les matériaux les plus authentiques acquièrent une patin au fil du temps. Ainsi, les ferrures de fenêtres que vous achetez aujourd’hui n’auront sans doute plus le même aspect dans dix ans.
Conseil : accordez vos poignées de fenêtres et de portes.
Harmonie de couleurs
Outre les matériaux, il importe de prendre en compte la palette de couleurs de votre logement. Les teintes chaudes prédominent ? Avec des ferrures aux nuances plus chaleureuses, comme le bronze brut par exemple, vos fenêtres feront parfaitement écho à l’ambiance de votre intérieur. La palette chromatique de votre habitation est plutôt froide ? Sublimez vos fenêtres avec une quincaillerie dans des matériaux à l’avenant : bronze blanc, chrome, britannium, etc.
À vous de jouer !
À la recherche de poignées de fenêtre pour sublimer votre intérieur ? Découvrez notre vaste assortiment de ferrures exclusives. Consultez nos catalogues ou visitez notre showroom. Nous vous donnons rendez-vous à Wommelgem, près d’Anvers.