Rencontre entre la passion du style Hollywood Regency et du chic parisien et les quincailleries de portes et fenêtres Dauby.


Ce qui était il y a dix ans un loisir créatif est devenu au fil des années un job à temps plein. L’influenceuse et instagrammeuse Valerie Brems inspire de nombreux passionnés de mode, de lifestyle et de décoration intérieure. Les quincailleries de porte et fenêtre Dauby s’intègrent parfaitement dans son intérieur, qui fait un clin d’œil assumé au style Hollywood Regency : bienvenue chez Gatsby le Magnifique made in Heist-op-den-berg !

Valerie Brems met PHT deurklink in Ruw Brons Gepolijst
Valerie Brems –Poignée de port PHT en RBP – Image © Dries Luyten

De blogueuse à icône

Le soleil brille lorsque nous lui rendons visite, et c’est une Valerie radieuse et dans la dernière ligne droite de sa grossesse qui nous accueille chez elle. Un rapide coup d’œil plus tard, il ne fait aucun doute : cet intérieur respire la classe à l’état pur. Le palmier doré du séjour, mais aussi des détails comme la cuisine d’enfant ou les différents luminaires nous montrent que Valérie n’a pas pris les choses à la légère.

Deurbeslag Pure in ruw brons gepolijst - binnenkijken bij Valerie Brems
Valerie Brems –Poignée de port PHT en RBP – Image © Dries Luyten

« J’ai vraiment une obsession pour les luminaires, dit-elle en riant. Je vais chiner dans les brocantes à la recherche des spécimens que j’ai en tête depuis des lustres. J’ai plusieurs recherches en cours. Quand on me prévient, je prends ma voiture pour me rendre… généralement chez un petit papy. Je trouve ça super chouette ! » « Toutes ces recherches ont un dénominateur commun. J’aime les objets qui racontent une histoire. J’essaie donc de ne ramener que des choses en lesquelles je crois, appropriées et crédibles. L’authenticité est primordiale. »

Et cela se voit. Son blog et son compte Instagram ne sont pas truffés de coups de pub, mais mettent l’accent sur les aspects de sa vie quotidienne et les produits qu’elle affectionne. Elle ne cible pas un public spécifique, bien qu’elle constate que ses abonnés sont généralement dans la fleur de l’âge et doivent se reconnaître dans son quotidien. Ce qu’ils font. Valerie a aujourd’hui 10 ans d’expérience au compteur et garde le vent en poupe.

Décoration intérieure

La décoration intérieure n’a été abordée que plus tard sur son blog. « La décoration intérieure m’a toujours intéressée, mais à l’origine, je ne pensais pas avoir tant de choses à partager. Progressivement, j’ai commencé à poster des publications à ce sujet, et j’ai reçu de très belles réactions. Peu à peu, j’ai découvert mon propre style, qui était jusque-là assez classique. »

Le style Hollywood Regency, comme elle le décrit elle-même, fait la part belle à la lumière, aux formes géométriques et aux accents dorés pour la touche de luxe. « Mais bien sûr, dans cinq ans, mon style aura peut-être totalement changé. Je n’ai pas peur du changement. Je me laisse porter par ce que j’aime. »

Et son inspiration ? « Je la puise dans beaucoup de choses différentes ; les citytrips à Amsterdam ou les balades au marché aux puces le dimanche m’inspirent beaucoup. Les nouveaux endroits ou un bon resto peuvent vraiment me stimuler. Parfois, je vois une veste avec un joli motif et des idées me viennent. Des choses de tous les jours !  »

Ses grands modèles sont Joseph Dirand et Lionel Jadot : le premier est un décorateur parisien passionné du chic parisien, le second un designer bruxellois éclectique fan d’intérieurs rêveurs et alternatifs.
Mais le fil conducteur dans tout cela : c’est l’or. « J’adore les accents dorés et l’aspect laiton, et pas seulement parce que c’est tendance. J’ai toujours aimé ça ; par exemple, cela fait plus de dix ans que j’ai la lampe palmier. »

Si ce n’était pas encore clair, Valerie suit son instinct et s’avère souvent en avance sur les tendances. Elle ne voit pas forcément les choses sous cet angle : « Cela doit avant tout être en accord avec ma personnalité. »

 
 
 
 
 
Dit bericht bekijken op Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Knock knock, nobody there yet? New door handles by @dauby_nv ✨ #dauby #doorhandles #nursery #babyroom #interiordesign #ourhome #interiordeco

Een bericht gedeeld door Valerie Brems (@valeriebrems) op

Quincailleries de portes et fenêtres Dauby

Une collaboration avec Dauby est donc l’accord parfait. Les produits authentiques, la méthode de production traditionnelle et l’histoire que Dauby veut raconter sont au diapason des valeurs de Valerie.

« Je craque pour la collection Pure. Des poignées robustes et authentiques et le modèle en bronze : c’est magnifique ! Elles s’intègrent parfaitement dans le style Hollywood Regency/chic parisien que j’aime tant et sont parfaitement mises en valeur dans mon intérieur. » Les poignées de portes et fenêtres en bronze attirent le regard tout en s’intégrant à la perfection dans la demeure. L’ensemble est tout simplement harmonieux.

Kinderkamer bij Valerie Brems met deurbeslag in Ruw Brons Gepolijst
Poignée de port PHT en RBP – Image © Dries Luyten

« Je pense que les quincailleries de portes et fenêtres sont vraiment très importantes. Pour moi, ce sont le style et la qualité qui priment ; les produits Dauby sont d’un haut standing et ça se voit. J’aime aussi beaucoup les ferrures noires, mais plutôt pour un intérieur industriel. »

Peut-être une idée pour un prochain intérieur ? « C’est bien possible ! Nous allons bientôt déménager dans la maison de mes parents. Un vaste projet de rénovation nous attend. »Va-t-elle encore choisir Dauby ? « Absolument. Une crédence de cuisine en carrelages métalliques figure aussi sur ma liste de souhaits. Ce sont ces détails, si souvent négligés, que je trouve si importants dans mon intérieur. »

Interview Valerie Brems met Hazel De Herdt
Interview Valerie Brems avec Hazel De Herdt

Quand on lui demande en quoi Dauby fait la différence à ses yeux, elle ne doit pas réfléchir longtemps. « Les produits sont de qualité et ne sont pas banals. Ils sont authentiques et élégants et s’intègrent dans n’importe quel intérieur original. »

Valerie et Dauby : un duo en or !

Envoyer un message

Une question?
Envoyer un message






TOP