Le Bauhaus s'invite chez vous


Non, Bauhaus n’est pas qu’un magasin de bricolage allemand. Si vous avez la nostalgie du minimalisme, le Bauhaus offre des tonnes d’inspiration. Matériaux épurés, fonctionnalité et minimalisme sont synonymes d’un intérieur moderne et intemporel. L’inspiration Bauhaus pour votre intérieur vaut vraiment le détour!

PROJET SUMMUM INTERIORS - HSH DAUBY

Inspiration Bauhaus

 L’architecte américain Louis Sullivan fut le premier à proposer le principe selon lequel “la forme suit la fonction”. Les architectes Bauhaus décident alors de ne plus concevoir l’esthétique comme une fin en soi, mais optent pour la fonctionnalité et évitent tout ornement superflu. Le Bauhaus novateur rompt donc avec les mouvements stylistiques précédents et ouvre la voie aux lignes épurées et aux matériaux innovants. L’acier, le chrome, l’aluminium, le verre, le ciment et le béton sont les matériaux de prédilection du style Bauhaus, de préférence accompagnés de contrastes saisissants dans les structures et les formes.

Minimalisme contemporain

Le design élégant, rationnel et fonctionnel de ce courant architectural né dans les années 20 est aujourd’hui très tendance en raison de son intemporalité. Avec plus de 100 ans d’histoire, il est compréhensible que le style Bauhaus soit toujours aussi populaire.

Les quincailleries de porte Bauhaus sont synonymes d’une esthétique branchée et minimaliste qui s’impose aussi bien dans les intérieurs classiques que modernes.

Quincailleries de porte Bauhaus

Comme son nom l’indique, cette poignée de porte a vu le jour dans les années 20, à l’apogée de la période Bauhaus. Des poignées de porte classiques qui s’intègrent parfaitement dans un intérieur moderne ? Ce sont les quincailleries Bauhaus  ! Les formes rectangulaires se portent garantes d’un design simple et élégant.

Moderne et intemporel

PQ : ce bouton de meuble élégant se décline en cinq dimensions (PQ15-PQ20-PQ25-PQ35-PQ45). Malgré sa forme droite, ce bouton de meuble est aussi chaleureux grâce à ses matériaux naturels. Idéal pour un intérieur moderne et intemporel. Ce bouton de meuble se marie également à merveille avec la poignée PMQ, la poignée de porte PH1920 et le bouton de porte PQ45/50Q.

PROJET SUMMUM INTERIORS - HSH DAUBY

En collaboration avec Summum Interiors et Home Sweet Home.

Photographie: Nick Cannaerts

Envoyer un message

Une question?
Envoyer un message






TOP