Qu'obtient-on en mariant une interprétation épurée de l'architecture d'intérieur, le design et la passion des matériaux rustiques ?


Réponse : un superbe projet résidentiel et d’aménagement intérieur et une belle alliance entre l’ancien et le nouveau !

Une maison nommée désir

Inspiré par le Wabi Sabi, l’art de vivre à la japonaise, le photographe Serge Anton a créé un véritable bijou au cœur des forêts ardennaises. Il a transformé l’ancienne maison familiale en havre de paix, réalisé dans des matériaux bruts et recyclés, souvenirs de voyages lointains, d’éléments design et d’objets qui révèlent l’authenticité du bâtiment.

Des matériaux, tel le béton coulé, procurent aux pièces une esthétique à la fois industrielle et moderne, tandis que le bois brut de récupération souligne la beauté de l’éphémère.

Dans cette maison, chaque style et chaque objet a fait l’objet d’un choix réfléchi, en écho à la philosophie Wabi Sabi, qui célèbre l’osmose avec la nature, les accents rustiques et la perfection dans l’imperfection.

Fotograaf Serge Anton
Serge Anton

Wabi Sabi

Tendance inspirée de l’ancienne sagesse japonaise, le Wabi Sabi s’est imposé dans le monde de la décoration intérieure ces dernières années. L’imperfection est de rigueur dans votre habitation : murs en briques nues ou imperfections des boutons de porte et de meuble.

Priorité à la simplicité, ainsi qu’à la communion avec la nature et à la beauté de l’âge. Le Wabi Sabi installe la quiétude dans votre intérieur et s’efforce d’atteindre cet équilibre par une savante mise en œuvre de matériaux et de produits authentiques.

Le Wabi Sabi peut aussi s’intégrer dans votre intérieur par la pose de planchers en bois de récupération, de vieux carrelages en terre cuite, de dalles en pierre de Bourgogne, de tuiles recyclées ou de poêles anciens. Autant d’éléments architecturaux qui s’intègrent parfaitement dans des intérieurs contemporains et intemporels.

 

Serge Anton – matériaux naturels

Wabi Sabi chez Dauby

Cette philosophie rejoint celle de Dauby, qui privilégie les matériaux naturels et une méthode artisanale, sa marque de fabrique. Nos quincailleries de meuble étant fabriquées à la main et coulées dans des moules en sable, elles ont une surface granuleuse et présentent même parfois de petites imperfections.

Nos matériaux naturels sont réputés pour leur living finish : avec le temps, le produit se patine, s’embellit et prend des nuances plus intenses !

Produits Dauby

Dans la cuisine, Serge a opté pour la poignée de meuble PMT bronze brut (RB 128 mm) signée Dauby. Ce modèle est un concept unique de la Collection Pure®, inspiré du modèle Chemin de Fer, dans une interprétation tout en sobriété. De par sa conception exclusive, la barre semble en suspension. Cette poignée se décline aussi au format bouton de meuble.

Poignée de meuble PMT en Bronze Brut (RB) 128mm

La salle de bain fait la part belle aux boutons de meuble PFL-30 bronze brut (RB). Ce modèle est aussi un design Pure® exclusif. Sa forme, qui rappelle celle d’un hibou, confère une touche à la fois originale et minimaliste au mobilier. Ce bouton est disponible en deux dimensions (PFL27 – PFL30).

Stuk meubelknop PFL-30 in Ruw Brons (RB)
Bouton de meuble PFL-30 en Bronze Brut (RB)

Spécialement conçues pour la collection Pure® de Dauby, ces deux poignées sont de conception belge. 

 

En collaboration avec Serge Anton

Envoyer un message

Une question?
Envoyer un message






TOP