Présentation

L’occupante a troqué sa maison précédente pour un chez-soi dans un nouveau complexe immobilier. Deux appartements ont été fusionnés avec goût en un magnifique penthouse.

Décor chaleureux

Ce n’est pas un hasard si la propriétaire s’est adressée à Nicky pour aménager son tout nouveau penthouse. « Je la connaissais déjà, parce que j’avais aussi décoré sa maison précédente. L’intérieur avait un look un peu plus rustique. Ici, on pouvait davantage jouer la carte du minimalisme. » Mais qui dit minimalisme, ne dit pas forcément froideur, bien au contraire. Tous les murs sont peints dans les tons sable clair, qui contrastent avec les armoires et les portes en chêne noir. Le parquet en chêne installe une ambiance chaleureuse dans chaque pièce. Des tissus, des plaids et des tapis choisis avec soin y apportent une touche de confort. La décoratrice d’intérieur a laissé sa patte dans le choix des tentures. « Le penthouse est presque entièrement pourvu de baies vitrées donnant sur les terrasses. C’est beau, mais c’est moins intime le soir, confie Nicky. J’ai donc proposé de travailler avec une espèce de voile : en journée, on peut ouvrir totalement le rideau et profiter de la vue ; le soir, on est confortablement installé. Surtout quand on l’associe à des tentures aux couleurs douces et naturelles. La maîtresse des lieux a trouvé que le voile ajoutait tellement de chaleur à l’intérieur qu’elle le garde toujours fermé. »

« En menant une réflexion ensemble à un stade précoce, on n’oublie aucun détail. »

PH192050Q VO PURE PROJECT NICKY GOOSSENS - LIMBURGS PENTHOUSE
PH1920/50Q VO PURE COLLECTION

Choisir ensemble

Comme pour ses autres projets, Nicky s’est lancée dans l’aventure en étant bien préparée. « Quand je rends visite aux clients pour la première fois, j’apporte toujours des échantillons et des photos des différentes possibilités : les sols, les rideaux, les meubles, les tapis, les couleurs…, dit-elle. Comme ça, on peut faire un choix ensemble. On balaie les grandes lignes, mais aussi les moindres détails, comme le carrelage de la crédence, les poignées des armoires, etc. Forte d’une grande expérience, Nicky a réussi à rallier sa cliente à des idées qui n’étaient pas évidentes de prime abord. « Dans le coin à manger, j’ai proposé d’installer trois armoires séparées côte à côte au lieu d’une grande. Dans la cuisine, j’envisageais déjà la crédence en carrelage métallique noir de Dauby, mais j’y ai aussi ajouté plusieurs carrelages bronze doré. Et dans le salon – à côté du grand tapis – j’ai choisi un autre petit tapis en forme de pièce de puzzle. Ce sont des idées auxquelles la maîtresse de maison n’aurait pas pensé spontanément, mais étant donné qu’elle me faisait confiance, j’ai pu quand même les mettre en œuvre. Par la suite, elle a reconnu avec joie que mon choix était le bon. »

TILES 10X10 RB+VO PURE TILES PROJECT NICKY GOOSSENS - LIMBURGS PENTHOUSE
CARREAUX 10X10 RB + VO PURE TILES COLLECTION + PQ-20 VO PURE COLLECTION

Chambres confortables 

Le loft est baigné de lumière. L’emploi de couleurs vives vient encore rehausser cette impression. La seule exception est la chambre, où la zone de repos, la salle de bain et le dressing forment un tout et où les tons foncés dominent. « Ce sont des pièces dont l’ambiance peut être plus chaleureuse », explique Nicky. En peignant le mur derrière la tête de lit dans une teinte plus sombre, toute la pièce gagne immédiatement en douceur. »

« En menant une réflexion ensemble à un stade précoce, on n’oublie aucun détail. »

En collaboration avec Interieurstyliste Nicky Goossens 

Photographie: Sarah Van Hove (magazine Wonen Landelijke Stijl)

Envoyer un message

Une question?
Envoyer un message






TOP