Un élégant loft rustico-contemporain à la croisée des styles.


Pour ce projet, deux appartements ont été fusionnés avec goût en un beau loft rustique. L’intérieur du penthouse a été décoré dans un style rustico-contemporain.

Les couleurs claires, les tissus douillets et les matériaux naturels créent une ambiance intime et chaleureuse sans ostentation.

Le cachet moderne de ce loft campagnard s’exprime dans des contrastes de couleurs sobres et des poignées de porte robustes et élégantes en fer ancien.

Le clou du spectacle se trouve dans la cuisine. Le carrelage mural authentique moulé à la main en noir et bronze de la crédence confère à l’ensemble une aura de modernité et d’exclusivité.

Découvrez comment marier le meilleur des mondes dans un loft rustico-contemporain !

Se sentir bien chez soi dans un loft rustico-contemporain bien pensé

Ce n’est pas un hasard si la propriétaire s’est adressée à Nicky pour aménager son tout nouveau penthouse. « Je la connaissais déjà, parce que j’avais aussi décoré sa maison précédente. L’intérieur avait un look un peu plus rustique. Ici, on pouvait davantage jouer la carte du minimalisme. »

Mais qui dit minimalisme, ne dit pas forcément froideur, bien au contraire. Tous les murs de ce loft rustico-contemporain sont peints dans les tons sable, qui contrastent avec les armoires et les portes en chêne noir.

On retrouve ce jeu chromatique contemporain dans les quincailleries de porte. Les poignées de porte PH1920 en fer vieilli de la collection Pure® sont inspirées du style Bauhaus. Empreintes de nostalgie, ces quincailleries de porte aux formes rectangulaires s’intègrent parfaitement dans un intérieur contemporain.

Décoratrice d’intérieur chevronnée, Nicky a peaufiné sa copie avant de se lancer dans l’aménagement de ce loft rustico-contemporain. Aux côtés de la propriétaire, elle a exploré des solutions intérieures exclusives. Elles en ont brossé les grandes lignes, tout en esquissant les moindres détails, comme le carrelage de la crédence, les poignées des armoires, etc.

Les boutons de meuble PQ15 de la cuisine affichent un design épuré qui dégage néanmoins beaucoup de chaleur grâce à l’utilisation du fer vieilli. Les quincailleries de meuble sont issues de la collection Pure®. Elles se plaisent dans tous les styles d’intérieur, modernes ou rustiques. C’était le choix idéal dans ce loft rustico-contemporain.

Pour la cuisine, j’avais déjà envisagé le carrelage métallique noir de la collection Pure Tiles de Dauby, mais j’y ai aussi ajouté plusieurs carrelages bronze doré.

Décorer sa maison avec un pro

Décoratrice d’intérieur, Nicky Goossens excelle depuis des années dans l’art d’aider les clients à décorer leur maison. Elle vit la décoration, la respire, c’est son sixième sens. Elle parvient toujours à bien cerner les besoins et les souhaits de chaque client.

Son style particulier, elle l’exprime dans chaque mission de décoration qu’elle prend en charge. Ses maîtres mots ?

  • Luxe
  • Élégance
  • Charme

Les tissus de qualité, les matériaux naturels et les détails exclusifs créent un intérieur authentique et sur mesure qui reflète le style personnel du client.

Project Nicky Goossens - Penthouse in stijl

Style rustico-contemporain : une profusion de détails

Tout comme Nicky Goossens, Dauby est à l’aise dans tous les registres.

C’est pour cette raison que Nicky a choisi d’aménager ce loft rustico-contemporain avec les quincailleries de porte et de meuble Dauby.


Avec ce plein d’inspiration, gageons que vous pourrez vous aussi vous lancer dans l’aménagement de votre élégant penthouse rustico-contemporain ! Contactez l’équipe Dauby pour plus d’informations ou adressez-vous au revendeur le plus proche de votre domicile !

Envoyer un message

Une question?
Envoyer un message






TOP