Habitat intemporel dans un hôtel particulier rénové.


Pour ce projet, nous nous rendons au cœur de Gand, où une maison de maître de belle facture a été transformée en une charmante maison familiale.

Cette bâtisse de 1907 pleine de caractère a séduit d’emblée ses occupants actuels par ses hauts plafonds, ses murs magnifiquement décorés, son intérieur baigné de lumière et sa façade Art nouveau. Cependant, il restait encore beaucoup à faire dans ce magnifique bâtiment qui, soit dit en passant, a d’abord accueilli un cabinet d’avocats.

Les propriétaires ont donc préféré confier la réalisation de la rénovation à Jones Living. Philip Lenaerts a montré l’étendue de son talent pour aménager cet hôtel particulier dont il a d’emblée cerné le potentiel. Fort de son savoir-faire, de son flair pour le style et de sa passion des matériaux, il a créé un intérieur intemporel qui célèbre la symbiose entre l’ancien et le moderne.

PROJECT JONES LIVING - HERENHUIS GENT

Cerise sur le gâteau : les quincailleries de porte Dauby

En concertation avec Jones Living, les propriétaires ont tenu à conférer à cette authentique demeure une esthétique intemporelle. L’incidence de la lumière dans le bâtiment a été exploitée de manière optimale, et toute la demeure donne une impression de légèreté et de liberté.

Pour parfaire le mariage de l’ancien et du nouveau, on a opté pour des quincailleries de porte Dauby. La collection Pure s’est imposée. Dans tout le bâtiment, on retrouve en leitmotiv le bouton de meuble du créateur belge Tom Lenaerts et le sobre bouton de meuble Dauby, tous deux exécutés en fer vieilli noir (VO). Cet alliage inoxydable s’embellit à l’usage. Avec le temps, il se patine, ce qui souligne son style et son caractère.

Du spacieux salon à la belle cuisine à vivre en passant par la salle de bain tout habillée de marbre, partout, les structures métalliques et les placards signés Jones Living sont rehaussés de quincailleries de porte Dauby.

La collection Pure dégage l’esthétique intemporelle qui sied à cet hôtel particulier par le jeu subtil des éléments anciens et modernes, à l’instar des authentiques cheminées pourvues de foyers modernes au gaz. Quand style et confort font bon ménage.

Sur-mesure magistral signé Jones Living

La perfection est dans le détail. On le remarque d’emblée dans cet intérieur intemporel signé Jones Living, qui fait la part belle au marbre et au bois. Dans chaque pièce, l’attention s’est portée sur les moindres détails et on retrouve la volonté de concilier le classique et le moderne. Pour la salle de bain, on a fait le choix du Mortex, un stuc révolutionnaire qui se marie parfaitement avec le marbre.

La demeure a du style et du cachet. Pourtant, il y fait bon vivre. C’est devenu une vraie maison familiale. Philip Lenaerts a fourni du sur-mesure qui sublime chaque pièce de cette demeure d’exception. Le goût de Jones Living pour les matériaux authentiques et exclusifs a justifié le choix des quincailleries de porte Dauby.

Quincailleries de porte originales et artisanales de Dauby

Parce que les quincailleries de fenêtre, de porte ou de meuble Dauby :

sont exclusives par leur procédé de moulage dans des moules en sable et leur finition à la main ;
mettent en œuvre des matériaux chaleureux et naturels qui ne font que s’embellir au fil des ans ;
se fondent dans tous les styles, mais sont parfaitement au diapason d’un intérieur intemporel.


Envie de mettre vous aussi votre habitation à l’heure intemporelle grâce aux quincailleries de porte rétro Dauby ? Contactez-nous pour des conseils personnalisés.

  • En collaboration avec Jones Living
  • Photographie: Claude Smekens 

Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade

    Envoyer un message
    Une question?
    Envoyer un message






    TOP