Une offensive de charme intemporelle dans un cadre champêtre


Un havre de paix dans un écrin de verdure

Le couple de propriétaires envisageait de prime abord une rénovation de petite envergure. Il a finalement changé son fusil d’épaule. « Nous voulions réaffecter l’étable au bétail et simplement embellir la maison, mais le chantier a fini par prendre de l’ampleur », raconte en riant la maîtresse de maison. Pour la réalisation, le duo a fait appel au couple d’architectes Verfaillie-Boucquet. Rheinholt Verfaillie s’est occupé des aspects structurels ; son épouse Miet Boucquet s’est chargée de tout l’aménagement intérieur. Le style rustique domine en s’intégrant bien dans le paysage environnant.

L’extérieur est resté inchangé, mais l’intérieur de cette ancienne ferme sombre a été totalement repensé et transformé en un espace ouvert et lumineux. À l’arrivée : une fermette au cachet authentique, équipée de tout le confort moderne, dans un style intemporel. La façade enduite est la cerise sur le gâteau, avec la salle pour banquets. Le ton est donné. Nous savons où le couple a puisé son inspiration pour le nom du domaine (kalei = enduit à la chaux).

Dauby

La perfection est dans le détail. Telle est la devise de Dauby, le fabricant exclusif de quincailleries pour fenêtres, portes et meubles. La collection Dauby s’intègre parfaitement dans la décoration intérieure de la Kaleihoeve, où le moindre détail est au diapason du style et du goût du couple de propriétaires. Chaque article conçu et fabriqué chez Dauby est unique. « Il doit son cachet à la main de l’artisan et à la signature du créateur. Un article Dauby, c’est pour la vie. » Dauby met exclusivement en œuvre des matériaux naturels et recyclables tels que le bronze naturel, le bronze blanc, le bronze brut, le britannium, la fonte, etc. : autant de matériaux résistants et de qualité. Authenticité oblige, tous les produits sont coulés dans des moules en sable avant d’être finis à la main.

« Les produits acquièrent du cachet et de l’originalité à l’usage. Avec le temps, la patine s’embellit. L’entretien est superflu. Laisser la nature et le temps faire son œuvre : telle est la philosophie chez Dauby. Le bouton ‘papillon’ en fer vieilli et la poignée de meuble qui s’en est inspirée reviennent dans les pièces de vie. Sa nonchalance attire l’attention et apporte du cachet à une porte ou à un meuble. Les poignées de porte, également en fer vieilli, s’inspirent du modèle Chemin de Fer spécialement conçu en 1883 pour les luxueuses voitures-restaurants de l’Orient Express. PhL”L+L” de Pure® revisite ce modèle chargé d’histoire dans une nouvelle forme à la fois plus ludique et puissante. Dans la cuisine, le porte-serviettes est aussi signé Dauby. Doté de barres courtes, il est aussi pratique que joli à regarder.

En collaboration avec De Kaleihoeve

Photographie: Home Sweet Home – Nick Cannaerts 

Envoyer un message

Une question?
Envoyer un message






TOP