Charme et élégance : une perle en Campine


Avec elle, vous avez l’impression d’être en vacances… Un cliché ? Si peu ! Il suffit de visiter cette maison et son jardin pour vous en convaincre. Deux mots la résument parfaitement : épurée et rurale.

Elle dégage une sérénité et une élégance qui nous ont séduits d’emblée. Et les finitions n’y sont pas étrangères. Car il arrive parfois que la beauté se cache dans de petits details.

PROJECT CARPENTIER DAUBY

Ancienne ou nouvelle construction ?

« Nous nous sommes inspirés d’une ferme française traditionnelle », nous confie Jef Van de Vel, architecte chez AP/ART Architecten. « Bien sûr, il ne s’agit pas d’une ferme carrée, mais son volume plus élevé et sa cour intérieure entourée de murs confère à cette demeure un air majestueux. » Aucun doute n’est permis : cette demeure possède un certain cachet. Les touches classiques sautent aux yeux, à tel point qu’on est parfois en droit de se demander si c’est une rénovation ou non. Et Jef Van de Vel de poursuivre : « Il pourrait en effet s’agir d’une ancienne façade rénovée ; tout n’est pas mesuré au cordeau. Certaines pierres sont plus petites ou un peu plus grosses ou sont légèrement en saillie. Nous avons également joué avec les fenêtres. Pas de larges baies vitrées, mais plutôt des fenêtres verticales avec des croisillons en bois dans la partie supérieure. Les fenêtres de l’étage supérieur sont même tout à fait carrées. Pour ce qui concerne les couleurs, nous avons opté pour une alternance de gris et d’une teinte plus sombre (effet fer forgé) pour les petites fenêtres et les grandes fenêtres à l’arrière de la maison. »

PROJECT CARPENTIER DAUBYPROJEKT CARPENTIER DAUBY

Trois mille ans d’histoire…

Stephanie Van Mechelen : « L’élément phare de nos poignées réside dans les matières naturelles qui les composent : un alliage métallique recouvert d’une couche de laque noire. Cette couleur noire est très tendance actuellement. La technique que nous utilisons remonte toutefois à plus de trois mille ans. Dans un premier temps, le métal est coulé dans des moules en sable et ensuite il est façonné et fini à la main. Ce procédé de moulage spécifique confère une surface granuleuse aux ferrures et révèle donc de petites imperfections. Chaque pièce est ainsi unique et a un aspect artisanal. Nous préférons réellement travailler avec des matières naturelles. En plus, elles sont encore plus belles en vieillissant. » « Notre offre ne se limite pas aux poignées », poursuit Stephanie Van Mechelen. « Vous pouvez également vous adresser à nous pour les ferrures de fenêtres et de meubles ainsi que pour de nombreux autres accessoires. Très pratique si vous voulez une harmonie de ligne et de couleur dans l’ensemble de votre intérieur. N’hésitez pas à venir jeter un œil dans notre salle d’exposition. Et si nécessaire, nous venons même sur place pour superviser le projet. »

Photographie : Hendrik Biegs – en collaboration avec Home Sweet Home 


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade

    Envoyer un message
    Une question?
    Envoyer un message






    TOP