En route pour la côte belge ! Deux sœurs très satisfaites nous font visiter leurs appartements relookés avec vue sur la mer. Chacune a ses propres goûts, et c’est très bien ainsi. Sobrement convivial ou chaleureusement épuré.

Le calme dans le ressac

Le premier appartement dans lequel nous amerrissons est décoré dans un style épuré intemporel. Il démontre à souhait que la sobriété peut aussi être cosy. La quincaillerie vient de chez Dauby, l’équipe Den Stal signe les éléments sur mesure tandis que l’architecte d’intérieur Bart de Beule a veillé à une grande fluidité, dans le prolongement du ressac sur la plage. Ici, c’est une vague de calme qui vous submerge…

PROJECT BART DE BEULE - DEN STAL

Du vécu et de la sobriété

La deuxième adresse se trouve à un jet de pierre. Sa déco affiche une allure plus rustique, qui émane des éléments fabriqués sur mesure de Den Stal dans du chêne vieux d’au moins cent ans. La quincaillerie Dauby, coulée dans des moules de sable, en fer vieilli s’assortit à la perfection à cette ambiance cosy. Son revêtement noir s’avère d’une extrême résistance et sa patine ne fera que gagner en authenticité au fil des ans.

PROJECT BART DE BEULE - DEN STAL

Un relooking pratique

Bart de Beule fait à nouveau souffler un vent de fraîcheur, garantissant ainsi un relooking remarquable. Il sait mieux que nul autre créer une ambiance tout en organisant les lieux avec un grand sens pratique. La cuisine émerge comme une île sans nuire à l’impression d’espace qui se dégage du salon, avec un coin-repas pour la famille et les invités.

Un menuisier spécialiste de l’aménagement global

Mark, Chantal et leur fils Glen sont les trois chevilles ouvrières de Den Stal, une entreprise spécialisée dans la menuiserie ainsi que dans l’aménagement de logements entiers. Tim et Paul complètent cette belle équipe. Des portes aux armoires en passant par les tables, l’atelier basé à Stekene peut tout faire. Des artisans vraiment compétents, ils en mettent assurément plein la vue!

PROJECT BART DE BEULE - DEN STAL

Des transformations spectaculaires

Ce projet entrera dans les annales des travaux de transformation ! Ils ont en effet permis de désenclaver la cuisine et d’élargir la chambre d’amis. Mais aussi de créer une chambre pour les petits-enfants, avec un coin-douche. Et toujours sous la supervision de l’architecte d’intérieur, une vaste baie vitrée avec vue sur la mer a également été installée. Par beau temps, elle s’ouvre en grand, mais même fermée, elle estompe la séparation entre intérieur et extérieur.

Un puzzle de virtuosité

Cet appartement comptait quatre chambres et deux salles de bains. Les chambres sont restées, mais grâce au designer d’intérieur et à son puzzle de virtuosité, chacune possède désormais sa propre salle de bains ou son propre coin-douche. Petit détail non négligeable, il y a aussi des équipements sanitaires adaptés aux moins valides.

PROJECT BART DE BEULE - DEN STAL

Originalité

C’est une étroite concertation avec les habitants, doublée d’une collaboration tout aussi étroite avec les entrepreneurs, qui est à la base de ces deux rénovations réussies haut la main. Ou comment faire du neuf avec du vieux. Ces deux appartements relèvent de la catégorie des « logements élégants », mais chacun présente des finitions bien distinctes. La preuve que Bart de Beule ose l’originalité !

En collaboration avec Patrick Retour, Bart de Beule & Den Stal 

Photographie: Mich Verbelen 


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade

    Envoyer un message
    Une question?
    Envoyer un message






    TOP