Stephanie Van Mechelen

L’année 2024 nous réserve un voyage fascinant dans le temps, où des éléments d’intérieur des années 1980 font un retour surprenant. Ces éléments rétro, imprégnés de nostalgie, ajoutent une touche ludique et audacieuse aux intérieurs modernes.

Un intérieur des années 1980 ? En voici les caractéristiques

Vous vous demandez à quoi ressemble un intérieur inspiré des années 1980 ?

Bye bye tons terreux et vibrations apaisantes. L’atmosphère animée des années 1980 se retrouve particulièrement dans des éléments de décoration d’intérieur tels que

  • l’éclairage au néon ;
  • les couleurs contrastées ;
  • les finitions de peinture très brillantes ;
  • les miroirs avec bords à facettes ;
  • les tables de salle à manger en verre avec des accents chromés brillants ;
  • les motifs géométriques audacieux sur le papier peint et les textiles ;
  • les meubles aux lignes courbes et douces dans des tons pastel.

Le retour remarquable d’un style d’intérieur conçu à l’époque par le groupe de design Memphis.

Un nouveau chapitre dans le design rétro

La renaissance de l’intérieur des années 1980 en 2024 ouvre un nouveau chapitre dans le design rétro. Il ne s’agit pas seulement d’un retour au passé, mais aussi d’une célébration du style unique qui a défini cette décennie.

L’ajout d’accents épurés est un bon moyen d’intégrer ce style. Notre élégant bouton de meuble Chemin de Fer de la collection Pure® est le complément parfait de votre intérieur des années 1980. Ou que pensez-vous de la poignée de porte PH2017 ? L’architecte d’intérieur belge Tom Lenaerts a conçu cette pièce d’aménagement intérieur sobre, mais intemporelle.

Un intérieur des années 1980 chez vous ?

Osez-vous plonger dans l’esthétique vibrante et audacieuse des années 1980 ? Donnez un coup de pouce ludique et nostalgique à votre intérieur !

Une question concernant nos produits ? Nous sommes ravis de réfléchir avec vous. Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations ou des conseils personnalisés en fonction de votre intérieur.

Contactez-nous

Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP