Stephanie Van Mechelen

Les personnes qui construisent ou rénovent leur maison consacrent souvent une grande attention aux couleurs, à l’aménagement et au style de leur intérieur.

Ce n’est bien souvent qu’à la fin des travaux que l’on songe au choix de la poignée de porte. Résultat : des clenches de porte choisies au hasard, que l’on prévoit de changer plus tard.

Tandis qu’un choix malheureux de poignée de porte peut choquer l’œil, une poignée de porte choisie avec soin peut avoir un effet très positif sur l’allure de votre porte d’entrée ou de vos portes intérieures.

Une poignée pour la porte d’entrée

Lorsque vous recevez, la première chose que vos visiteurs remarquent, c’est la porte d’entrée, et, bien évidemment, la poignée de porte qui l’accompagne. La porte d’entrée pose le choix cornélien d’un bouton de porte, élégant mais plus discret, ou d’un heurtoir de porte, plus imposant.

Bien entendu, le choix dépend entièrement du style de la maison et, plus précisément, de la porte d’entrée et de la façade. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les heurtoirs ne sont pas l’apanage du style rétro ou classique, car on trouve également des heurtoirs de porte designs.

Mais une poignée de porte, c’est bien plus qu’une clenche de porte, un bouton ou un heurtoir. Pour plus de sécurité et une touche d’élégance supplémentaire, vous pouvez installer un judas de porte rétro ou une grille de judas.

deurklopper Dauby

Les portes intérieures : une poignée de porte rétro ou design ?

La clé d’un intérieur raffiné consiste à avoir une idée précise pour plusieurs éléments, parmi lesquels les poignées de porte. Si vous parez chacune de vos portes intérieures d’une poignée de porte différente, vos portes se remarqueront plus, mais l’harmonie d’ensemble de votre maison risque d’en prendre en coup.

C’est pourquoi il vaut mieux bien réfléchir et se demander s’il est préférable de donner à toutes les portes la même poignée de porte (éventuellement dans des couleurs différentes), ou de choisir un style bien particulier pour la maison dans son ensemble.

Si l’habitation dispose surtout de portes classiques et de portes en bois, les poignées de porte rétro peuvent être du plus bel effet. En revanche, pour un intérieur en noir et blanc ou pour des portes intérieures aux couleurs vives, les poignées de porte design donnent souvent un meilleur résultat.

Pour vous faire une idée des différences entre poignées de porte rétro et design, ainsi que des possibilités inhérentes à chaque style, jetez donc un œil à notre catalogue de poignées de porte et de fenêtre !


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP