Stephanie Van Mechelen - 12/07/2018 - 12 juillet 2018

Attention, votre produit vit!

Les matériaux naturels utilisés par Dauby présentent la propriété de patiner. L’utilisation (ou l’absence d’utilisation) des ferrures intensifiera les nuances de couleur. Ce living finish confère à votre produit un superbe cachet authentique. Bref, un matériau qui vit !

Tout comme une statue en bronze qu’on touche tout le temps au même endroit, un produit Dauby changera également de teinte. Par exemple le bouton de meuble de l’armoire à friandises et le même bouton sur l’armoire du service de luxe; après un petit temps, vous verrez clairement lequel est employé le plus souvent.

Lors du choix de nouvelles ferrures de portes et de meubles, il est donc important de savoir également comment le matériau va évoluer.

Dauby propose différentes exécutions de bronze et vient de les compléter récemment par deux nouvelles : le Bronze brut et le Bronze blanc mat. Devenez vous aussi un précurseur et optez pour ces matériaux uniques !

deurklink Dauby patina

Le Bronze blanc est un alliage de bronze dans lequel une partie du cuivre est remplacée par de l’étain et du zinc. Le matériau est grand teint et inaltérable, et ne nécessite donc pas de couche de protection comme la cire, la laque ou le vernis. Par oxydation, la couleur argentée recevra une couche de corrosion mate, mais la différence de couleur restera minime. Le délai d’oxydation est toujours différent et dépend de facteurs ambiants, comme la qualité de l’air, l’hygrométrie, etc.

Les ferrures sont devenues un peu plus mates à cause de dépôts qui y adhèrent ? Avec un chiffon doux et/ou du nettoyant pour argent, vous rétablissez le look original en un clin d’œil, mais un look plus ancien est souvent plus joli.

DEURKLINK M12 WIT BRONS DAUBY GIARA

Le Bronze Blanc Satiné est le même alliage que le bronze blanc, mais possède déjà une belle patine dès le début. Le maniement du matériau le polit légèrement et laisse apparaître un léger brillant.

DEURKLINK M12 WIT BRONS DAUBY GIARA

Le Bronze naturel (NB) ou Bronze clair (LB) d’autre part ne conserve pas sa couleur. Par suite de l’oxydation, il se forme une patine mate un peu foncée. La patine est en fait une couche de protection du bronze et dépend de facteurs ambiants tels que la qualité de l’air, l’hygrométrie, etc. Ce n’est qu’après des dizaines d’années que le bronze prendra une patine brun foncé. A l’inverse, le simple fait d’utiliser le matériau le polira à nouveau ! Plus vous manipulez le matériau, plus vite la couche de corrosion disparaît à nouveau.

Vous préférez conserver le look d’origine ? Avec un chiffon doux et un nettoyant pour cuivre, vous éliminez la patine et le brillant d’origine fait sa réapparition.

Natuurbrons

Le Bronze foncé (DB) (AZ) et le Bronze vert Verde Imperiale (VI)/Old Green (OG) est un bronze naturel qui a déjà subi le processus d’oxydation. Dès le début, une patine brun foncé à verte a déjà appliquée sur le bronze. Aux endroits om le produit est souvent manipulé, le matériau se polira et la teinte d’origine plus claire du bronze redeviendra visible. Cela produit une superbe nuance de couleur et confère à votre produit ce cachet supplémentaire.

Le Bronze Brut constitue la forme la plus pure du bronze, un alliage de cuivre et d’étain. Le Bronze Brut est aussi bien grand teint qu’inaltérable et ne nécessite donc pas de couche de protection. Cette forme brute de bronze présente de chaudes nuances de couleur cuivrées. Pour conférer ce look rugueux au bronze, Pure® a mis au point une technique spéciale qui élimine les résidus de coulée sans polissage additionnel. Après une utilisation prolongée, le bronze se polira d’une manière naturelle et révèlera un léger brillant.

Dauby Pure PBU45 Raw Bronze

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP