Priorité à la sécurité ! Vous êtes les bienvenus dans notre showroom ! Actuellement, nous ne travaillons que sur rendez-vous. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 3 354 16 86 ou par mail sur info@dauby.be

Portez un masque buccal et désinfectez vos mains avec le gel à l’entrée. Nous sommes impatients de vous recevoir à nouveau!

ellen@dauby.be

Des quincailleries de portes en bronze donnent un cachet rustique et authentique à tout intérieur.

Le bronze est un matériau fréquemment utilisé dans la fabrication des poignées de porte. Et à juste titre, car il présente de nombreux avantages. Le bronze est non seulement très résistant et antibactérien, mais se prête aussi à de nombreuses applications.

Les quincailleries de portes en bronze font leur grand retour

Il y a quelques années, les intérieurs minimalistes donnaient le ton avec leurs lignes épurées et leurs couleurs sobres. Il était d’ailleurs rare de voir des quincailleries chaleureuses et singulières dans des matériaux comme le bronze.

La tendance s’est entre-temps inversée et les quincailleries de portes en bronze réapparaissent dans nos maisons. Elles font même régner une ambiance chaleureuse dans les intérieurs les plus minimalistes.

Bienvenue dans le nouvel âge du bronze !

Matériaux naturels et procédé de fabrication authentique

Avec des quincailleries de portes en bronze, il est très facile d’apporter chaleur et convivialité à votre intérieur. Elles créent instantanément une ambiance chic et chaleureuse !

En outre, nous constatons un retour à l’authenticité, aux traditions artisanales (coulage dans des moules de sable) et aux matériaux naturels.

Les quincailleries de porte en bronze sont disponibles en

  • bronze brut : la forme la plus pure du bronze, soit un alliage de cuivre et d’étain. Le bronze brut présente des tons chauds et cuivrés. Après une utilisation prolongée, le bronze se patine naturellement et un lustre léger apparaît.
  • bronze brut poli, la version polie du bronze brut, qui présente un fini cuivré lisse et brillant. Avec le temps, il se patine pour devenir plus mat et plus chaleureux.
  • bronze naturel, un alliage de cuivre et d’étain. Au contact de l’oxygène, une réaction chimique se produit et l’alliage de couleur rouge s’oxyde en surface. Les endroits les plus exposés à l’oxygène foncent et les zones de friction (par exemple par le contact humain) pâlissent. Une finition qui vit !

Inspiration Art déco et Art nouveau

La tendance déco chic remonte aux périodes Art déco et Art nouveau. À l’époque, les maisons étaient richement décorées, notamment avec des ferrures de porte en bronze coulé sur mesure. Alors incontournables, ces détails en bronze massif respiraient le luxe.

Collections rétro

La Collection Fama® s’inspire elle aussi de ce style Art déco. La finition bronze naturel symbolise le chic et le luxe des années 20. L’élégante collection Giara® est également disponible en bronze naturel.

Collection contemporaine

La collection Pure® dans les finitions bronze brut et bronze brut poli donnera cette touche élégante et chaleureuse à votre intérieur.

Le bronze brut poli (RBP) a un aspect robuste, mais apporte également une touche de chaleur et d’élégance à votre intérieur.

Envie de plonger votre intérieur dans le nouvel âge du bronze ? Ces collections authentiques sont faites pour vous !

Choisissez les quincailleries de portes en bronze de Dauby

Donnez à votre intérieur une touche élégante avec les quincailleries de portes en bronze de Dauby. Admirez les collections et faites votre choix parmi un vaste assortiment de poignées et boutons de portes en bronze.

Une question ? Contactez nos experts ; ils se feront un plaisir de vous aider à trouver la quincaillerie de porte en bronze idéale !

Contacteer ons
This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP