Stephanie Van Mechelen - 09/09/2020 - 09 septembre 2020

À une époque où l’hygiène et la sécurité sont essentielles, nous voulons, chez Dauby, redoubler d’efforts pour garantir un cadre de vie sans risque.

En collaboration avec une équipe d’experts, nous étudions les matières et les revêtements les plus sûrs en matière d’hygiène pour nos quincailleries intérieures.

C’est l’assurance de vous proposer les quincailleries intérieures élégantes auxquelles nous vous avons habitués, avec la sécurité en plus dans le contexte difficile et fluctuant que nous connaissons aujourd’hui.

À base de cuivre antibactérien

Le bronze est sans nul doute l’un des meilleurs choix en matière de quincailleries intérieures aux propriétés antibactériennes. Cet alliage présente en effet une haute teneur en cuivre, un métal aux super pouvoirs antibactériens.

Dans l’Égypte ancienne, on savait déjà que le cuivre était un métal exceptionnel. Les Égyptiens y avaient déjà recours pour fabriquer leurs khépesh, des épées en bronze, et leurs décoctions médicinales pour cicatriser les plaies et limiter le risque infectieux. En Chine ancienne et en Inde, le cuivre était aussi largement utilisé en médecine traditionnelle et encore aujourd’hui dans les soins ayurvédiques. Saviez-vous qu’en France, les vignerons pulvérisaient leurs vignes à la bouillie bordelaise, un produit à base de sulfate de cuivre et de chaux, pour lutter contre les attaques fongiques ?

Le cuivre a donc déjà prouvé son efficacité de métal antibactérien. Plus récemment, on a aussi découvert que des surfaces en cuivre contaminées par des bactéries par le toucher, la toux ou des éternuements libéraient des ions cuivre. qui, une fois assimilés par ces organismes, leur causaient de graves lésions et finissaient par détruire leur ADN et leur ARN. Sur une surface en cuivre, l’élimination des bactéries atteint même 90 % !

Quincailleries intérieures antibactériennes

Le bronze est un alliage d’étain et de cuivre. C’est donc le matériau idéal pour toutes vos quincailleries intérieures fréquemment manipulées qui pourraient tirer parti d’un revêtement antibactérien.

Dans notre collection Pure®, le bronze est le choix optimal de la sécurité.

La gamme Giara propose aussi des quincailleries intérieures en bronze, dont la teneur en cuivre atteint même 90 % !

La fonderie italienne planche également sur des versions antibactériennes pour les collections minimalistes RDS et KLEIS, conçues par des créateurs de renom.

Avec le label ABF (Antibacterial Finish of Coating), il est possible de doter tous les modèles de la collection (chrome, laiton, noir, etc.) d’un revêtement antibactérien.

Plus besoin de devoir choisir entre design et sécurité !

Revêtement antibactérien Frascio

Les grands créateurs de Frascio proposent aussi un revêtement antibactérien pour leurs quincailleries intérieures Son nom : NO BACT. Ce revêtement confère à tous les produits la haute protection d’ions argent antibactériens. Dans cette collection, le revêtement NO BACT est d’ores et déjà disponible sur les modèles Anthracite, London Night Bright et Noir mat.

D’autres modèles sont également disponibles sur demande.

Le revêtement NO BACT est permanent. Il persiste pendant toute la durée de vie du produit, sans aucun traitement spécial ni altération de la finition du produit. Pour l’entretien, un coup de chiffon humide suffit.

Chez Frascio, l’action antibactérienne est garantie 10 ans.

Logo No Bact


Pour toute question sur les différentes possibilités ou pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe Dauby. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP