Priorité à la sécurité ! Vous êtes les bienvenus dans notre showroom ! Actuellement, nous ne travaillons que sur rendez-vous. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 3 354 16 86 ou par mail sur info@dauby.be

Portez un masque buccal et désinfectez vos mains avec le gel à l’entrée. Nous sommes impatients de vous recevoir à nouveau!

Stephanie Van Mechelen

Quand le sobre minimalisme japonais se marie à l’atmosphère pure et chaleureuse du hygge danois, cela donne le Japandi ! Cette nouvelle tendance hybride en matière de design s’adresse aux amateurs de lignes épurées, de fonctionnalité et d’espaces lumineux et chaleureux. Décryptage de ce nouveau style qui réunit le meilleur de deux mondes !

Le Japan… quoi ?

Géographiquement parlant, ils sont très éloignés l’un de l’autre, mais sur le plan du style, ils se complètent à merveille : le Japon et la Scandinavie s’associent pour créer la dernière tendance en matière de décoration intérieure.

Inspirée du célèbre wabi-sabi, cette fusion emplit nos intérieurs d’une ultime sensation de zénitude. Ajoutez-y une touche de chaleur, de convivialité et de bien-être scandinaves et vous obtenez le Japandi. Surtout pendant les mois sombres, on veut faire le plein de chaleur et de convivialité dans notre intérieur.

Japandi interieur bij Fabriek 61

Japandi : les caractéristiques

Le style Japandi se caractérise par l’emploi de matériaux naturels comme le bois clair et le béton et mise sur les lignes japonaises épurées et les formes organiques. Ce à quoi viennent s’ajouter les couleurs chaleureuses et les matériaux riches du Grand Nord. Par exemple :

  • Nuances terre claires :
  • Terracotta ;
  • Rose pâle ;
  • Crème ;
  • Velours ;
  • Tissus pelucheux.

L’intérieur Japandi est peut-être minimaliste, fonctionnel et convivial, mais il est aussi et surtout empreint de simplicité. Pas d’associations complexes, de couleurs criardes ni de motifs farfelus, mais un sentiment de sérénité.

Le Japandi s’invite chez vous

Adoptez le style Japandi avec les poignées de meubles PQ35 et PMQ en bronze brut, l’accord parfait entre design élégant et matériaux naturels et chaleureux.

Une autre façon de surfer sur la tendance Japandi consiste à égayer votre intérieur de carreaux métalliques. Les carreaux adéquats lui apporteront immédiatement cet aspect minimaliste et épuré. Essayez les carreaux métalliques Pure Tiles dans votre cuisine ou votre salle de bains et voyez par vous-même comment un accent ou une paroi carrelée peut transformer une pièce.

Pour le style Japandi, choisissez un métal qui s’harmonise avec votre intérieur, en fonction des couleurs ou des matériaux existants. Que diriez-vous de tons chauds comme le bronze brut ou le métal brut ? De cette façon, vous créerez un intérieur à la fois chaleureux et minimaliste.

La quincaillerie en matériaux naturels et organiques a aussi la cote. Les modèles PBU-45 de la collection Pure ou C-62 de la collection Giara en sont de beaux exemples.

Japandi ou un autre style ? Découvrez d’autres styles et matériaux sur notre site Web et puisez l’inspiration dans notre catalogue.

Notre catalogue
This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP