Maurizio Duranti est un designer industriel et architecte passionné. Actuellement, il dessine entre autres des poignées de porte pour la marque de qualité RDS, mais il n’en reste pas là. Découvrez ici ce designer majeur et ses passions.
Formation et début de carrière
Le designer et architecte italien Maurizio Duranti est né à Florence. Pour sa formation, il s’installe à Gênes, où il achève brillamment ses études d’architecture et de design industriel en 1976. Quelques années plus tard, il déménage à Milan. Duranti débute sa carrière comme enseignant à la faculté d’architecture de Gênes et à l’European Institute of Design de Milan. Cela l’occupe pendant environ cinq ans. Il estime ensuite avoir fait le tour de la question et se consacre entièrement au design industriel et à l’architecture. Maurizio Duranti se charge ainsi de projets architecturaux et organise diverses expositions pour des entreprises aussi prestigieuses que Villeroy & Boch.
Le style de Maurizio Duranti
Duranti a déjà reçu divers prix pour ses concepts, comme le Good Design Award aux États-Unis et une mention honorable à la 18e édition du Compasso d’Oro. De plus, beaucoup de ses créations sont exposées dans des musées. Duranti est souvent loué pour ses choix réfléchis de matériaux. Il met aussi une petite pointe d’ironie dans chacun de ses projets.
Que conçoit Maurizio Duranti ?
L’assortiment de produits Maurizio Duranti est très vaste et va des robinets, douchettes, chaises, tables, armoires… aux poignées de porte. Il utilise le bois, le métal, la porcelaine, le verre et le marbre. Il crée des poignées de porte pour RDS, une entreprise italienne spécialisée dans la quincaillerie de porte proposant des produits de qualité supérieure à la pointe des tendances.