Priorité à la sécurité ! Vous êtes les bienvenus dans notre showroom ! Actuellement, nous ne travaillons que sur rendez-vous. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 3 354 16 86 ou par mail sur info@dauby.be

Portez un masque buccal et désinfectez vos mains avec le gel à l’entrée. Nous sommes impatients de vous recevoir à nouveau!

Stephanie Van Mechelen

Fama est une collection de quincailleries de meuble de portes et de meubles de haute qualité qui évoquent le style des années 1920 et l’Art déco :. classe, élégance et raffinement. Elles font la part belle aux métaux rétro et au design épuré. Fama est donc particulièrement mis en valeur dans les intérieurs modernes.

La collection Fama propose des modèles originaux incomparables. Ceux-ci présentent aussi une excellente ergonomie : les béquilles sont si agréables à tenir en main qu’on en viendrait même à ne plus les lâcher.

Quincailleries de portes et de meubles en bronze

Fama ne met en œuvre que du bronze, un alliage de cuivre et d’étain. L’apport d’étain contribue à durcir le cuivre et à le rendre moins flexible. Les cloches d’église et les statues, par exemple, sont presque toujours en bronze (elles ont en effet intérêt à supporter les chocs).

Les quincailleries de portes et de meubles en bronze Fama sont toujours fabriquées selon un procédé authentique, gage d’un aspect artisanal et massif. Le bronze est d’abord coulé dans des moules en sable, une technique ancestrale employée très tôt dans l’histoire pour fabriquer des bijoux et des objets utilitaires. Chaque article est ensuite fini et patiné à la main.

Les secrets de la patine

Les articles Fama se déclinent en plusieurs patines naturelles au charme et à la beauté qui leur sont propres. Poignée de porte rétro en Bronze Naturel ou bouton de porte chic en Bronze Blanc pour l’effet waouh ? Il y a un article Fama pour chaque intérieur !

Bronze Naturel (NB)

Bronze Naturel ou bronze massif est un alliage de cuivre et d’étain. C’est d’emblée la forme la plus naturelle du bronze. Les articles en Bronze naturel affichent une chaleureuse couleur rouge. Les zones les plus exposées à l’oxygène foncent. Celles plus exposées au frottement (contact humain p. ex.) s’éclaircissent. En fait, tout entretien est superflu. Nous vous recommandons vivement de laisser la nature suivre son cours. On obtient ainsi une belle patine.

Bronze Foncé (DB)

Avec l’oxydation, le bronze massif se couvre d’une pellicule brune, la « patine », dénommée chez nous Bronze Foncé. Ces articles réagissent aussi à l’oxygène et au frottement et se patinent avec le temps.

Fama deurbeslag in Donker Brons

Bronze Vert (OG)

Si on laisse le Bronze foncé s’oxyder davantage, on obtient un Bronze Vert (OG). Les articles Bronze vert se parent d’une couche « vert-de-gris ». Une utilisation fréquente les polit automatiquement, ce qui leur procure une légère brillance.

Bronze Argent (BS)

Bronze Argent est la star des nuances de bronze. Une couche d’argent de quelques microns est déposée sur le bronze massif. La corrosion de l’argent lui confère un aspect un peu plus foncé, mais le produit conserve sa brillance à l’usage. Un peu comme les bijoux et accessoires en argent. Pour le faire briller, utilisez un polish spécial argenterie.

Envie de faire entrer ces stars dans votre intérieur ? Découvrez l’ensemble de la collection Fama et bien d’autres encore sur www.dauby.be.

Decrouvrez la collection Fama

Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP