ellen@dauby.be - 28/10/2019 - 28 octobre 2019

L’automne marque généralement le retour des couleurs sombres et familières dans notre intérieur. Une petite touche de brun ou de gris ne peut évidemment pas faire de tort, mais que diriez de quelques accents colorés ?

Un intérieur en couleur est l’une des tendances de cet automne, sur laquelle surfent les quincailleries de portes, fenêtres et meubles Dauby !

Couleurs douces associées à la chaleur du bronze

L’automne 2019 s’annonce douillet et chaleureux avec la nouvelle tendance des matières et des couleurs douces.

Voici quelques-unes des nuances qui vous plongeront dans une ambiance de rêve cette saison :

  • rose poudré
  • pêche
  • taupe
  • verts clairs

PMSP WBS_HOME SWEET HOME_NICK CANNAERTS (1)

Ces couleurs sont belles sur les murs, mais peuvent aussi être rappelées sur des accessoires en velours, en fausse fourrure ou en céramique.

Vous voulez donner un cachet chaleureux et onirique à votre intérieur, et ce jusque dans les moindres détails ? Optez pour les quincailleries de portes, fenêtres et meubles en bronze brut ou bronze brut poli des collections Pure ou Pure Plus de Dauby.

TAP 45 RB_ANNEKE GAMBON vt wonen 2017

Grâce à l’utilisation de matériaux naturels, à leur design élégant et à un procédé de moulage artisanal, elles sont le complément idéal d’un intérieur aux couleurs chaudes ou pastel.

Pas fan d’une explosion de couleurs dans votre intérieur ou vous préférez quelque chose de plus subtil ? Pas de panique ! Les tons sobres, tels que vanille, vert menthe ou encore les gris raffinés, sont toujours d’actualité cet automne.

À l’instar des couleurs chaudes, ces tons s’accordent aussi parfaitement aux matériaux naturels comme le rotin et le bambou ou les quincailleries en bronze de Dauby.

Coloris terre et prononcés associés au bronze blanc

La tendance naturelle de l’été se prolonge cette saison : les nuances terre et sable s’invitent dans votre intérieur, aux côtés de couleurs et de matières riches.

Les coloris profonds comme le vert foncé et l’orange ont donc toujours leur place dans votre intérieur. Associez-les à des matériaux naturels comme le bois et des objets d’inspiration africaine ou sud-américaine pour créer un ensemble du plus bel effet !

Lors de l’utilisation de couleurs et d’accessoires typés, n’oubliez pas de veiller à l’équilibre de tous les éléments. Par exemple, nos quincailleries en bronze blanc et en bronze blanc satiné sont élégantes et se marient à merveille avec les teintes éclatantes et marquées.

Vous préférez quelque chose de plus épuré ? Les quincailleries noires de portes et fenêtres Dauby apportent la touche finale à un look acier contemporain en parfaite harmonie avec une large palette de coloris.

Wabi-Sabi : la perfection dans l’imperfection

Cette saison, le luxe ne réside pas que dans les couleurs douces ou prononcées. Les matières et les matériaux authentiques ont aussi leur mot à dire dans les tendances de l’automne 2019.

Cette tendance, c’est le Wabi-Sabi, qui fait la part belle au caractère, aux petites imperfections et aux détails faits main.

SERGE ANTON PMT RB

Le velours et les garnissages opulents dominent, à l’instar des matériaux texturés comme les sols en terrazzo, la pierre de taille reliéfée ou les murs chaulés.

MEUBELGREEP PMAD RB DAUBY PURE

Fabriquées selon un procédé de moulage unique et finies à la main, les quincailleries de portes, fenêtres et meubles Dauby sont en accord parfait avec la tendance Wabi Sabi. Chaque pièce mêle les imperfections typiques et l’aspect authentique si prisés aujourd’hui.

Prêts pour un automne haut en couleur ? Chez Dauby, nous avons les quincailleries de portes et fenêtres adaptées à chaque tendance ! Envie de savoir quelles couleurs et finitions s’harmoniseront le mieux à votre intérieur ? Consultez notre catalogue en ligne ou demandez conseil à l’un de nos spécialistes.

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP