1. Tendance déco n° 1 : le nouvel âge du bronze !
L’année a commencé par le nouvel âge du bronze. Le succès des alliages comme le bronze ne se dément pas. À raison. Rien ne créera plus d’impact, d’harmonie et de vie qu’une quincaillerie de porte en bronze ou dorée dans votre intérieur ! Les matières naturelles mises en œuvre par Dauby sont des matières vivantes. Et ça se voit !
À l’usage, vous verrez qu’elles adoptent des nuances de couleurs plus profondes. C’est ce qu’on appelle la patine. Avec cette dernière, la quincaillerie s’embellit et acquiert le charme de l’authenticité. Plus la matière sera manipulée, plus elle prendra des tonalités profondes ! C’est ça le living finish.
Dauby réfléchit en permanence aux associations qui sublimeront votre intérieur. Vous êtes un fan de l’âge du bronze ? Chez Dauby, vous trouverez certainement votre bonheur !
Valerie Brems, influenceuse et instagrammeuse, adore. Lisez son interview !
Le bronze, ce n’est pas trop votre truc.
Pas de souci ! Il y a encore plein d’autres tendances qui feront mouche chez vous !
2. Tendance déco n° 2 : Wabi Sabi
Wabi Sabi ? Késaquo ? Il s’agit d’une philosophie de vie japonaise vieille de plusieurs siècles qui a déjà fait son entrée dans divers intérieurs en 2019 et qui n’est pas près de disparaître en 2020.
Le Wabi Sabi s’articule autour de trois grands axes :
- Présence d’imperfections dans l’intérieur
- Symbiose avec la nature
- Beauté du temps qui passe
Trois axes sur lesquels Dauby s’aligne parfaitement.
Toutes les quincailleries de porte Dauby étant coulées dans des moules en sable, chaque poignée de porte a une structure granuleuse synonyme de petites imperfections. L’imperfection a du bon dans la maison !
De plus, la quincaillerie de porte traduit la communion avec la nature. Dauby ne met en œuvre que des matières naturelles dans son procédé de fabrication.
Enfin, les quincailleries de porte Dauby vieillissent de façon particulière. Comme vous venez de le lire dans « l’âge du bronze », vous verrez vos quincailleries de porte se patiner avec le temps. Chaque quincaillerie de porte que nous vendons subit donc son propre processus de vieillissement d’où émerge la beauté.
Lisez ici quelques conseils pour faire entrer le Wabi Sabi dans votre salon !
3. Tendance déco n° 3 : noir c'est noir
Les quincailleries de porte noires ont la cote. Elles sont à la fois sobres, solides et élégantes.
Elles s’adaptent à presque tous les styles d’intérieur, de l’industriel au moderne. Elles se conjuguent avec n’importe quel accent de couleur dans la pièce.
Elles s’adaptent à presque tous les styles d’intérieur, de l’industriel au moderne. Elles se conjuguent avec n’importe quel accent de couleur dans la pièce.
En général, c’est en opposant le noir à un accent de couleur claire qu’on obtient l’effet le plus saisissant. Le jeu des contrastes sublimera votre intérieur.
Soyez parcimonieux. Une profusion de touches noires dans la déco atténuera l’effet de surprise. Plus le contraste sera unique, plus l’impression sera forte.
4. Tendance déco n° 4 : les matériaux durables
L’utilisation de matériaux durables est une tendance qui se manifeste dans tous les secteurs. Les quincailleries de porte n’y échappent pas !
Et c’est logique. Vous tenez à ce qu’elles durent longtemps.
Chez Dauby, nous croyons fermement aux matériaux durables et naturels. Toutes nos quincailleries de porte sont fabriquées avec amour à partir de matières premières naturelles comme le bronze.
5. Tendance déco n° 5 : le béton industriel
Terminons notre tour des tendances par l’aspect béton industriel. Les quincailleries de porte en Métal brut ont bien marché en 2019. Les tonalités de gris, les textures rugueuses et l’aspect authentique de ce type de quincaillerie de porte auront encore plus la cote en 2020.
Nos conseils pour tirer le meilleur parti de vos quincailleries de porte en Métal brut. Associez-les à ces éléments :
- Pierre de taille
- Poutres brutes apparentes
- Autres éléments typiquement industriels.