Priorité à la sécurité ! Vous êtes les bienvenus dans notre showroom ! Actuellement, nous ne travaillons que sur rendez-vous. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 3 354 16 86 ou par mail sur info@dauby.be

Portez un masque buccal et désinfectez vos mains avec le gel à l’entrée. Nous sommes impatients de vous recevoir à nouveau!

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Ce dicton ne vous est certainement pas étranger.

C’est pour cette raison que Dauby propose un vaste choix de matières et de coloris dans sa collection de quincailleries de fenêtre.

Vous les manipulerez souvent et les aurez sous les yeux au quotidien. Le matin, pour aérer la chambre, quand il fait beau, pour ouvrir grand les fenêtres et laisser entrer le soleil.

Ces poignées de fenêtre doivent donc être à la fois maniables et apporter du cachet à votre habitation. Pour ce faire, il faut hisser haut la couleur ! Vous aimez le bronze chaud ou vous préférez les matières à l’esthétique plus froide comme le britannium ?

À l’heure de choisir des quincailleries de fenêtre authentiques, il va falloir trancher. Nous vous aidons à sélectionner la matière et le coloris qui siéront le mieux à votre intérieur.

Voici un avant-goût de nos matières naturelles :

  • Bronze
  • Britannium
  • Fer
  • Rouille
  • Noir

Envie d’en savoir plus ? Découvrez toute la gamme de matières et de coloris sur notre site web ou dans notre salle d’exposition à Wommelgem.

Découvrez toutes les matières et couleurs ici

1. La matière idéale pour vos quincailleries de fenêtre.

Quelle que soit la matière choisie, vos quincailleries de fenêtre peuvent se fondre parfaitement dans votre intérieur.

Pour mettre en valeur un intérieur industriel et minimaliste, privilégiez le Fer vieilli ou le Métal brut. Ces matières jouent habilement les contrastes avec des couleurs claires et des tons terre.

D’une élégance indémodable, le Bronze blanc, le Britannium et le Fer poli mettront votre intérieur en valeur.

Raamklink in Britannium

Vous préférez les tons plus chauds comme le Bronze naturel ? Ces dernières années, les quincailleries de fenêtre en bronze ont gagné en popularité et leur succès ne se dément pas. 


Vous hésitez encore ? Prenez le temps, mais gardez quand même ces éléments à l’esprit :

  • Pensez à composer un ensemble harmonieux. Si votre décoration fait la part belle aux tonalités chaudes, comme des fauteuils marron et des murs dans les tons terre, le bronze complétera subtilement ce tableau. Les quincailleries de fenêtre argentées se marieront bien à des tons plus froids.
  • Notez que certains matériaux naturels ont une finition qui vit. Le bouton en bronze que vous choisissez aujourd’hui n’aura plus le même aspect demain.

2. Quincailleries de fenêtre naturelles : une finition qui vit.

Comme mentionné ci-dessus, Dauby a, dans sa gamme, des matières dont les nuances varient au fil du temps. C’est cette finition vivante des matières naturelles qui fait l’originalité de nos quincailleries de fenêtre.

Les nuances dépendent de l’intensité de l’usage et diffèrent pour chaque poignée ou bouton de fenêtre. La patine ou l’oxydation des matériaux naturels est aussi tributaire de facteurs externes tels que l’humidité et la qualité de l’air. Ce phénomène s’observe principalement sur les quincailleries de fenêtre en bronze.

Voici les différentes déclinaisons du bronze :

  • Bronze blanc
  • Bronze blanc satiné
  • Argent
  • Bronze brut
  • Bronze brut poli
  • Bronze naturel
  • Bronze vert
  • Bronze foncé
  • Bronze noir

Le laiton se décolore aussi à la longue après avoir terni. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Le cuivre s’oxyde et présente une légère décoloration vert-de-gris.

3. Quincailleries de fenêtre aux finitions inaltérables.

Vous préférez conserver la couleur originale de vos quincailleries de fenêtre ? Voici une sélection de quelques matières qui se décolorent lentement ou pas du tout.

Le Vieil étain se patine très lentement. Il faut longtemps avant que la matière commence lentement à se ternir et présente des taches sombres. Le Britannium se matifie aussi au fil du temps. Si cette finition ne vous plaît pas, il vous suffira de l’éliminer d’un simple coup de polish (popote).

De même, le fer, comme le Fer vieilli et le Fer poli résiste bien aux ravages du temps. En effet, les quincailleries de fenêtre en fer poli sont vernies et le fer vieilli est laqué noir. Les traces d’utilisation observables après un certain temps sont minimes.


Vous souhaitez venir admirer nos différents matériaux en vrai pour être sûr de faire le bon choix ? Visitez notre salle d’exposition à Wommelgem ou adressez-vous au revendeur le plus proche de votre domicile.

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP