Priorité à la sécurité ! Vous êtes les bienvenus dans notre showroom ! Actuellement, nous ne travaillons que sur rendez-vous. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 3 354 16 86 ou par mail sur info@dauby.be

Portez un masque buccal et désinfectez vos mains avec le gel à l’entrée. Nous sommes impatients de vous recevoir à nouveau!

Votre maison a besoin d’un petit coup de jeune ? Vous aimez y procéder de temps à autre à un relooking couleur et restez à l’affût des nouvelles tendances déco ?

2020 a aussi ses tendances incontournables en matière de décoration intérieure. Dauby a regroupé les plus intéressantes pour vous inspirer dans l’aménagement (ou le réaménagement) de votre intérieur. Suivez le guide ! Voici les cinq grandes tendances en matière de quincailleries de fenêtre !

1. Tendance déco n° 1 : faites entrer le soleil avec des quincailleries de fenêtre en bronze

Comme en 2019, le bronze tient encore le haut du pavé dans l’univers de la décoration intérieure et du design en 2020. Ce matériau naturel dégage une chaleur, une élégance et un caractère intemporel. Il est dès lors très prisé pour dans les nouvelles quincailleries de fenêtre.

De plus, les quincailleries de fenêtre en bronze de Dauby attirent l’attention grâce à leur living finish exclusif qui varie au fil du temps. Si vous ouvrez grand la fenêtre de la chambre tous les jours, mais que la petite fenêtre du vestibule reste souvent fermée, une différence se marquera au niveau des nuances de couleur, dues à l’oxydation.

La mise en œuvre de matières naturelles dans nos quincailleries de fenêtre explique ce phénomène. Ces matières vivantes se patinent au fil du temps, ce qui leur confère un bel aspect authentique.

Vous êtes totalement sous le charme du bronze ? Devenez chasseur de tendances en installant des quincailleries de fenêtre réalisées dans cet alliage. Gageons que vos invités seront impressionnés par cette fabuleuse matière !

2. Tendance déco n° 2 : instaurez la paix et le calme dans la maison avec le Wabi Sabi

Dauby adore la tendance Wabi Sabi. C’est parce que les qualités de nos quincailleries de porte, de meuble et de fenêtre sont en parfait accord avec la philosophie de ce mouvement japonais.

La perfection, c’est démodé.

Le Wabi Sabi rend hommage à la fugacité et à la beauté des petites imperfections. L’esthétique des choses “imparfaites, périssables et incomplètes” est un thème récurrent en Wabi Sabi. Autre trait de cette philosophie de vie : la communion avec la nature.

Comment l’appliquer concrètement dans votre intérieur ? Le bois battu par les intempéries, la peinture écaillée et les matériaux de récupération feront ressortir la beauté des imperfections dans votre maison.

Les quincailleries de fenêtre authentiques de Dauby s’intègrent donc parfaitement dans la vogue du Wabi Sabi :

  1. l’emploi de matériaux chauds et naturels tels que le bronze et le britannium ;
  2. la finition vivante de ces matériaux qui leur procure un aspect authentique ;
  3. le procédé de moulage dans des moules en sable qui génère de petites imperfections.

3. Tendance déco n° 3 : l'emploi d'accents noirs pour un look épuré

Les quincailleries de fenêtre noires apporteront un certain cachet à votre maison.

Leur look sobre et épuré se marie bien avec différents styles d’intérieur.

Pour cette tendance, on joue les contrastes. On rehausse une palette de couleurs claires et aériennes de quelques touches de noir. On associe des armoires et des murs blancs à des quincailleries noires pour égayer l’atmosphère.

De l’industriel à l’intemporel en passant par le rustique : cette tendance déco est chaleureusement recommandée pour tous les styles !

Soyez parcimonieux. Une profusion de touches noires dans la déco atténuera l’effet de surprise. Plus le contraste sera unique, plus l’impression sera forte. C’est ainsi que vous ferez passer votre intérieur dans une nouvelle dimension.

4. Tendance déco n° 4 : les matériaux durables

Quand on investit dans un nouvel intérieur, on veut en profiter le plus longtemps possible.

Le principe vaut pour un nouveau canapé et une cuisine rénovée, mais aussi, bien sûr, pour le relooking des quincailleries de fenêtre.

Chez Dauby, nous privilégions toujours les matières naturelles qui durent très longtemps et s’embellissent au fil des ans.

5. Tendance déco n° 5 : le béton industriel

Le béton a la cote en 2020. Ce matériau donnera à votre intérieur un aspect brut et massif. On le réservera donc aux intérieurs industriels plus minimalistes.

Pour mettre cette tendance en valeur, déclinez-la avec les éléments suivants :

  • piliers en fer
  • pierre de taille
  • poutres en bois brut
  • matériaux altérés par les intempéries
  • couleurs froides et nuances de gris

Les quincailleries de fenêtre Rouille, Métal brut et Fer vieilli viendront sublimer ce look béton. C’est sans aucun doute l’une des tendances les plus audacieuses de 2020. Cap ou pas cap ?

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP