La beauté est dans les détails.

Cela vaut également pour les quincailleries de meuble, totalement adaptées à vos désirs en matière de style. Dans une cuisine, un salon ou une salle de bains parfaitement équipés, les détails ont leur importance. Des quincailleries de meuble originales et assorties sont dès lors déterminantes pour peaufiner l’aménagement d’une pièce.

On les manipule au quotidien et on les a toujours sous les yeux, souvent sans y prendre garde. Le choix de la couleur et de la matière dépend de l’aspect et du style de votre maison. Un modèle en Fer vieilli s’intégrera parfaitement dans une décoration industrielle, tandis que le Bronze brut mettra en valeur un intérieur rustique.

Les quincailleries de meuble Dauby sont disponibles dans les matières innovantes ou naturelles suivantes :

  • Bronze
  • Bronze blanc
  • Fer poli
  • Britannium

À la recherche d’une autre finition pour vos quincailleries de meuble ?

Découvrez toutes les matières et couleurs ici

1. Pour une impression d'authenticité, optez pour des matières originales.

Allez-vous jouer cette carte de l’originalité avec des quincailleries de meuble assorties ? Dans nos collections, vous trouverez des quincailleries de meuble qui ne se ressemblent pas. Grâce à notre procédé exclusif de moulage dans des moules en sable, toutes nos quincailleries de meuble rétro arborent une finition authentique.

Mais notre choix de matières dévie aussi de la norme.

Chez Dauby, nous optons pour des matières naturelles qui sont non seulement durables, mais aussi recyclables. Nous rompons avec les matériaux froids tels que le laiton et le chrome et revenons aux matériaux traditionnels.

En matière de solidité et de résistance, le bronze est un choix de premier ordre pour vos quincailleries de meuble. Le Bronze blanc est une star de notre assortiment. D’une esthétique indémodable, il est inoxydable et sans entretien. Cette matière se prête parfaitement aux intérieurs intemporels et modernes. Vous préférez un look élégant et rutilant ? Les poignées de meuble en bronze apporteront la touche finale à votre intérieur.

Les quincailleries de meuble Dauby célèbrent le parfait mariage de la tradition et du design. Curieux de découvrir les produits où nous excellons ? Jetez un coup d’œil à nos matières et à nos collections.

2. Affichez votre couleur avec des quincailleries assorties.

Votre habitation se décline sans nul doute dans une certaine palette de coloris et un style de décoration bien précis.

Inutile d’expliquer davantage pourquoi le bronze remporte un succès incontesté dans notre gamme. Il va sans dire que ce matériau est disponible en plusieurs finitions :

  • Bronze naturel
  • Bronze vert
  • Bronze foncé
  • Bronze noir
  • Bronze blanc
  • Argent
  • Bronze brut
  • Bronze brut poli

Outre le bronze, notre assortiment se compose d’une kyrielle d’autres matières.

Le britannium aux tons argentés est un alliage d’argent et d’étain. Non vernies, les quincailleries de meuble en britannium se patinent également à l’usage. Cette finition vivante et vieillie, associée à un entretien facile, est l’un des principaux atouts de cette matière. Le britannium se matifie à la longue, mais peut retrouver sa brillance en le frottant avec un polish (popote).

La fonte noire a la cote dans presque tous les styles d’intérieur.

Qu’on soit adepte du style rustique ou industriel, les accents noirs se fondent dans tous les décors. La fonte est recouverte d’une couche de résine époxy noire. Sa couleur s’estompe avec le temps, mais elle peut être repeinte avec une couche de peinture noire spéciale fonte.

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Ce matériau dur est si facile à travailler qu’il est utilisé depuis des siècles et qu’il est encore très répandu aujourd’hui. Le laiton procure aussi de très belles variations de nuances au toucher. Le cuivre de l’alliage lui procure une subtile teinte verdâtre.


Vous êtes en panne d’inspiration ? Vous hésitez sur la couleur à assortir avec votre intérieur ? Consultez notre blog ou contactez l’équipe Dauby.


Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP