Il est temps de redécorer votre intérieur. Pensez aux quincailleries de meuble assorties ! Elles sont indispensables à l’harmonie de la décoration, jusque dans les moindres détails.

Mais le souci du détail ne fait pas tout. Nos quincailleries de meuble font vraiment la différence en termes d’ambiance et d’esthétique. Qu’on aime le côté rustique ou le look contemporain, les quincailleries de meuble doivent aussi tenir bien en main.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre catalogue !

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur les quincailleries de porte pour faire le bon choix !

1. Qu'est-ce qu'une quincaillerie de meuble ?

Le terme “quincaillerie de meuble” ne concerne pas que les poignées des meubles. Ce terme générique désigne à la fois :

Bref, tout ce qu’il faut pour apporter à vos meubles une touche finale d’originalité. Des boutons pour ouvrir et fermer les portes aux paumelles qui mettent la porte en rotation : les quincailleries de meuble englobent une foule d’accessoires.

Bref, tout ce qu’il faut pour apporter à vos meubles une touche finale d’originalité. Des boutons pour ouvrir et fermer les portes aux paumelles qui mettent la porte en rotation : les quincailleries de meuble englobent une foule d’accessoires.

2. À quoi faut-il être attentif à l'heure du choix ?

Envie de remplacer les poignées de vos armoires de cuisine ou d’installer des boutons pour mettre votre garde-robe au diapason de votre décoration intérieure ?

Le choix des quincailleries de meuble s’opère généralement en fonction des critères suivants :

  1. Elles doivent être parfaitement assorties au style de la pièce.
  2. Elles doivent être dans une matière conviviale et qui tient bien en main.

La fonctionnalité des quincailleries de meuble revêt aussi une grande importance. Tout dépend s’il s’agit de poignées d’armoires de cuisine destinées à un usage intensif ou de boutons pour un buffet qui n’est ouvert qu’à l’occasion.

Voici quelques conseils à suivre lors de l’achat de nouvelles quincailleries de meuble.

  • Facilité d’utilisation : les poignées sont plus maniables dans les pièces exiguës comme les salles de bain. Elles sont aussi idéales pour exploiter au mieux l’espace dans les cuisines. Pourquoi ? Si vous installez des poignées, plus besoin de prévoir un porte-serviettes distinct. Il suffit de laisser sécher les serviettes sur la poignée. Un must dans les intérieurs minimalistes et contemporains !
  • Procédé de fabrication : pourquoi ne pas envisager des quincailleries de meuble artisanales ? Parmi leurs atouts, citons leur look indémodable, leur qualité intrinsèque et le large éventail de choix. Grâce à leur procédé de fabrication dans des moules en sable et à leur finition à la main, les quincailleries de meuble Dauby sont toutes uniques. Autre avantage : à l’instar d’un bon cru, elles bonifient avec le temps !
  • Choix des matériaux : notre gamme de quincailleries de meuble se décline dans une infinité de styles. Vous ne jurez que par le classique intemporel ou vous êtes plutôt accro au look industriel ? Chez Dauby, vous trouverez tout ce qu’il faut pour harmoniser votre intérieur. La matière a un rôle important à jouer dans ce contexte. Ainsi, toutes les matières ne sont pas adaptées aux pièces humides. Un facteur important à prendre en compte dans l’aménagement de votre salle de bains !
  • Entretien : pour profiter longtemps de vos quincailleries de meuble, un bon entretien est essentiel. Veillez dès lors à épousseter régulièrement les poignées des meubles, notamment de la salle de bains ou de la cuisine. Le magnifique dressing de votre chambre voit aussi défiler du passage tous les jours.

Hâte de découvrir notre offre ? L’équipe Dauby se fera un plaisir de vous aiguiller dans votre choix ! Découvrez notre collection de quincailleries de meuble dans notre salle d’exposition à Wommelgem ou rendez-vous chez le revendeur le plus proche de votre domicile.

3. Quincailleries de meuble pour placards

Les placards permettent un gain de place dans les pièces exiguës. Il est donc crucial de choisir des quincailleries de meuble pour placards qui soient avant tout fonctionnelles et, le cas échéant, peu encombrantes. Dans un second temps, on peut évidemment veiller à créer une belle harmonie du décor.

Il faudra d’abord trancher la première question : allez-vous opter pour un modèle bouton ou poignée ?

Les quincailleries de meuble sont de plusieurs types. Pas besoin d’avoir une quincaillerie différente pour chaque meuble pour donner du cachet à votre habitation. Choisissez un modèle qui vous plaît et reproduisez-le par petites touches dans vos quincailleries de fenêtre et de porte. Effet waouh garanti ! Vos invités seront impressionnés !

4. La quincaillerie idéale pour la cuisine de vos rêves

La cuisine est le centre nerveux de la maison. C’est le lieu idéal pour se retrouver, refaire le monde, se régaler d’un repas préparé maison ou siroter sa tasse de café du matin. Cette pièce doit bien évidemment se mettre au diapason du style qui est le vôtre.

Qu’il s’agisse du choix du plan de travail, de l’éclairage, des armoires de cuisine, etc.

Mais pour sublimer la cuisine de vos rêves, n’oubliez pas d’opter pour de belles quincailleries de meuble.

Par quel style allez-vous vous laisser séduire ? Des meubles rétro ou contemporains ? Comme son nom l’indique, la collection Pure s’adresse aux puristes adeptes de modernité. Les collections Giara et Fama proposent des quincailleries de meuble rétro et anciennes.

5. Quincailleries de meuble sur mesure, clé de l'harmonie

La cuisine n’est pas la seule pièce dont les nombreuses armoires doivent être dotées de quincailleries. La salle de bains, la chambre et le salon regorgent aussi de meubles de rangement.

Ne les oubliez pas dans l’équation. Choisissez la quincaillerie qui vous plaît et qui convient à votre intérieur, et déclinez-la dans toute la maison. La garde-robe de la chambre sera ainsi parfaitement assortie au lavabo de la salle de bains et au buffet du salon.

6. Des matières naturelles et un procédé de fabrication exclusif

Les plus belles quincailleries de meuble grâce à des matériaux traditionnels

Dauby privilégie les matières naturelles comme le bronze, le fer forgé, le britannium , etc. Saviez-vous que ces alliages sont mis en œuvre depuis des siècles et qu’ils sont recyclables ? C’est avec eux que Dauby donne le ton : les matériaux froids tels que le laiton et le chrome sont délaissés au profit de matériaux traditionnels qui s’intègrent parfaitement dans les quincailleries de porte contemporaines de Dauby.

Ces matières s’embellissent avec le temps et l’usage. C’est là un autre de leurs charmes. Quand vous manipulez les quincailleries de porte, de fenêtre et de meuble, le matériau vit et se patine.

Curieux d’en savoir plus ? Découvrez vite nos différentes matières !

7. Un procédé de fabrication dans des moules en sable pour un cachet supplémentaire

À l’instar des matières exclusives mises en œuvre par Dauby, la technique des moules en sable est un procédé de fabrication traditionnel, vieux de plusieurs siècles, qui garantit une finition originale. Dauby perpétue encore aujourd’hui cette technique, qui remonte à 3 000 ans avant notre ère.

Il n’y a pas deux quincailleries de mur, de fenêtre ou de porte identiques. Les moules en sable laissent de petites imperfections qui sont ensuite finies à la main. Ce procédé de fabrication authentique ajoutera une touche personnelle à votre intérieur.

En panne d’inspiration pour vos quincailleries de meuble ?

Envie d’en savoir plus sur leurs différents styles et sur leur mise en valeur ? Rendez-vous sur notre page Projets pour y puiser l’inspiration qui sublimera votre décoration intérieure. Nos clients vous invitent à découvrir leur intérieur. Vous verrez, nos quincailleries parlent d’elles-mêmes !

Découvrez nos projets

Vous vous posez encore des questions sur nos quincailleries de porte ? Vous voulez consulter la liste de nos points de vente ? Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner ! Contactez-nous au moyen du formulaire prévu à cet effet ou trouvez le revendeur le plus proche de votre domicile.

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP